«Desperate Housewives»: les actrices se détestaient-elles? Eva Longoria répond

Le - Par .

Depuis de nombreuses années, des rumeurs de frictions entre les actrices de la série « Desperate Housewives » circulent. Et même si ce n’est pas la première fois qu’elle les entend, Eva Longoria a décidé d’y répondre.

Si le show « Desperate Housewives » est fini depuis plus d’une dizaine d’années, les rumeurs concernant les coulisses du tournage, elles, continuent de circuler. Selon certains tabloïds, à l'époque, il régnait une ambiance toxique entres les actrices principales. Des disputes auraient même éclatées entre les stars.

Ces rumeurs sont parvenues jusqu’aux oreilles d’Eva Longoria, qui est bien loin de les apprécier comme elle l’a expliqué dans le podcast « Armchair Expert », ce 27 novembre dernier. « Les gens me demandent souvent si on se disputait vraiment. Mon Dieu, j'avais oublié que ces rumeurs existaient. », a-t-elle confié à Dax Shepard. « Je me souviens qu'à l'époque, pourtant, personne ne s'interrogeait sur les relations entre les hommes qui jouaient dans des séries ».

Hollywood en mal de tensions féminines ?

Selon l’actrice de 48 ans, ses partenaires de jeu, Teri Hatcher, Felicity Huffman et Maria Cross savaient comment les femmes étaient traitées à Hollywood. Eva Longoria a même avoué qu’elles l'auraient avertie : « C'est juste parce qu'on est des femmes de 40 ans dans une série télé. » 

La superstar américaine s'est bel et bien rendu compte de la différence de traitement entre les hommes et les femmes sur les plateaux de tournage. « Je me souviens que lorsque j'ai animé le Saturday Night Live, Tina Fey avait fait une parodie de nos fameuses disputes. Je savais que si on en faisait un sketch dans le Saturday Night Live, ça deviendrait viral », a ajouté Eva Longaria au micro du podcast américain. 

Trop accaparée par son métier, l'actrice ne prêtait pas attention à ce genre de rumeurs, « Nous travaillions tellement dur. On était déconnectées de ce qui se passait à l'extérieur. Nous étions vraiment dans une bulle avec notre équipe et entre nous. », s’est-elle remémorée, « Toutes ces choses comme ces soi-disant disputes, mais aussi les choses positives comme le fait que la série était n°1 – ça ne pouvait pas arriver jusqu'à nous car on travaillait dur. On faisait des journées de 18 heures et les week-ends, on avait des séances photo .», a confirmé Eva Longoria mettant ainsi un terme aux rumeurs une bonne fois pour toutes.