« Dernière danse » : Indila sort un remix pour les dix ans du titre

Le - modifié le - Par .

Véritable carton, « Dernière danse » propulse Indila sur le devant de la scène en 2013. A l’occasion des dix ans du titre, elle s’associe au producteur Bennett pour sortir un remix techno.

Indila est apparue sur la scène musicale française en novembre 2013. La chanteuse sort le titre « Dernière danse » qui séduit immédiatement le public francophone. Et si son visage est alors inconnu, la belle avait déjà posé sa voix sur les titres d’artistes comme Youssoupha, Soprano ou encore DJ Abdel.

Le single « Dernière danse » change la donne et la sort de l’ombre en la propulsant au rang de numéro deux des ventes en France à l’époque. Mais après la France, Indila séduit la scène internationale grâce à son univers décalé alliant l’électro-pop à la douceur de la poésie.

« Personnellement, je n'ai pas vraiment vu venir les choses. Je crois qu'on n'est jamais prêt. Une ascension aussi radicale, ce n'est pas évident. Il y a des sensations totalement nouvelles. Il y a un engouement plus prononcé. Il y a plein de choses que je vis pour la première fois et que je ne connaissais pas du tout ! Tout ça, il faut que j'apprenne à le canaliser, à le relativiser et à en prendre uniquement le bon côté. Ma destination est inconnue. Je me laisse border et l'on verra bien où ça me mènera... », avait-elle confié à PureCharts, en 2014.

"Dernière danse": Indila et Bennett sur un remix electro

Après avoir atteint les 1,6 millions de ventes mondiales et remporté la Victoire de la Musique de l’Album de l’année pour « Mini World », en 2015, Indila a complètement disparu des radars. « J'avais plus ou moins proposé et donné l'essentiel de ce que j'avais à donner. J'ai continué à vivre ma vie simplement, toujours dans la plus grande des discrétions parce que c'est dans cet état-là que je me sens le mieux », avait-elle déclaré en 2019, toujours à Purecharts, à l’occasion de la sortie de « Parle à ta tête ». Et bien qu’elle ait évoqué l’idée d’un second album à l’époque, le projet n’a malheureusement jamais vu le jour.

Mais la chanteuse sait comment faire plaisir à son public. En effet, afin de célébrer le dixième anniversaire de son premier album, Indila dévoila une toute nouvelle version de « Dernière danse ». Ce petit coup de frais a été donné par le producteur allemand Bennett, à qui l’on doit déjà le remix de « Vois sur ton chemin ». Avec cette collaboration inédite, le hit de 2013 trouve sa place parmi les hymnes de boîtes de nuit, d’autant plus que l’intérêt pour le titre original s’est accru grâce à Tiktok. Sur le réseau social, c’est plus de 2 millions de vidéos qui reprennent le refrain entêtant. Sur Youtube, elle est la première chanson francophone à avoir dépassé le milliard de vues. De quoi motiver la chanteuse à faire son grand retour, qui sait ? 

Marina Kaye - Heavenbound

Écouter