Denitsa Ikonomova dans «Danse avec les stars»: Wejdene, Michou... Que pense-t-elle du casting?

Le - Par .

La danseuse professionnelle prend place en tant que jury dans l’émission. Un tout nouveau challenge qu’elle compte bien relever haut la main.

Une saison pleine de nouveautés! Après deux années d’absence, l’émission «Danse avec les stars» fait son grand retour sur TF1. Ce vendredi 17 septembre marque le début de cette onzième édition. Cette année, de nombreux changements sont à noter. A commencer par un tout nouveau jury.

Jean-Paul Gaultier, François Alu, Denitsa Ikonomova et bien évidemment Chris Marques composent ce panel de professionnels. Tous les vendredis soirs, ils analyseront les performances de ces célébrités.

Au micro d’NRJ, Denitsa s’est confiée sur cette expérience inédite qu’elle s’apprête à vivre: «En vrai c’est une grosse transition, c’est un gros challenge pour moi de passer de l’autre côté», dit-elle dans un premier temps.

Cette fois-ci, elle se met dans la peau d’une spécialiste intransigeante qui ne laissera passer aucune faute technique: «On ne voit pas la même chose quand on est de l’autre côté parce qu’il y a certaines choses sur lesquelles on se concentre beaucoup plus que si on est juste un simple téléspectateur.»

Bien évidemment, les couples pourront compter sur les bons conseils de la danseuse: «Je vais essayer de les aider, leur donner vraiment les bons conseils pour qu’ils puissent améliorer leur technique […] Je vais essayer de garder l’essence de chaque danse. Le caractère de chaque danse. Par exemple si je vois qu’il y a un peu trop de portés, il y a un peu trop de liberté freestyle, je vais dire ‘’Ah ! Faites attention la prochaine fois je veux vraiment voir un vrai foxtrot, une vraie samba.»

Denitsa Ikonomova que pense-t-elle du cast de «Danse avec les stars»?

Comme chaque année, certaines personnalités sont plus qu’attendues sur le parquet de «Danse avec les stars». Pour cette onzième saison, on retrouve un casting «très varié» comme l’explique Denitsa Ikonomova: «Je trouve qu’il y en a vraiment pour tout le monde. Y’a des chanteurs, des humoristes. Vraiment je trouve qu’il est super. C’est diversifié, c’est excitant. Et j’ai hâte de voir ce que ça va donner, leur potentiel, leur talent.»

Sans trop en dire, Denitsa confirme que cette saison va être pleine de rebondissements: «Je pense qu’il va y avoir des surprises, il y a des gens qui peuvent vraiment se révéler au fur et à mesure des semaines et c’est ce qu’on recherche.»