Demi Lovato s'engage à aider les personnes atteintes de troubles mentaux

Le - Par .

En pleine crise sanitaire, Demi Lovato multiplie les gestes de solidarité. Elle vient d'annoncer son aide aux personnes atteintes de troubles mentaux.

Demi Lovato

Alors qu'elle entame son grand retour musical avec de nouveaux hits, Demi Lovato n'oublie pas d'aider son prochain. Et en pleine crise sanitaire, l'interprète de "I'm Ready" en duo avec Sam Smith multiplie les gestes de solidarité. 

Elle-même touchée par des "hauts et des bas" concernant sa santé mentale, la chanteuse a décidé de s'engager pour venir en aide aux personnes atteintes de maladies mentales. 

Demi Lovato s'est ainsi associée à l'initiative "The Mental Health Fund" visant à récolter des fonds pour aider les plus démunis: "Il est si important que les gens aient cette aide parce que parfois vous vous sentez vraiment seul et vous ne savez pas vers qui vous tourner, a-t-elle confié dans les colonnes de People. Vous avez peur que ces pensées que vous avez soient trop sombres, et vous avez besoin de conseils. C’est là que ça entre en jeu. Cela peut aider les personnes en difficulté."

Demi Lovato touchée par cette cause

Demi Lovato n'a jamais caché avoir vécu des instants difficiles en raison de ses troubles alimentaires mais aussi de ses addictions à la drogue et à l'alcool. Faire face à ses angoisses lui a ainsi permis de tourner la page et de retrouver le sourire.

"Demander de l'aide n'est pas un signe de faiblesse, a-t-elle poursuivi. C’est un signe de force. Souvent, notre société nous dit que si nous demandons de l'aide, nous sommes faibles, mais la chose la plus forte que quelqu'un puisse faire est de faire le premier pas pour obtenir de l'aide, quelle que soit sa forme."

Lire aussi