Demi Lovato: sa belle leçon d'estime de soi face aux critiques sur son corps

Le - Par .

Qui s’y frotte s’y pique! Lorsqu’on attaque Demi Lovato sur son physique, l’Américaine n’hésite pas à répondre. Et elle délivre par la même occasion une belle leçon d’estime de soi.

Demi Lovato, une "silhouette enrobée"?

Tout est parti du titre d’un article d'un journaliste américain présentant Demi Lovato comme une "silhouette enrobée". Habituée à ce genre de critiques sur son poids, l’interprète du hit "Sorry Not Sorry" a décidé de réagir sur les réseaux sociaux. La chanteuse a ainsi vivement critiqué la liberté dont disposent les journalistes pour parler du corps des femmes, et en particulier des chanteuses aux formes généreuses. Pour Demi Lovato, il ne s’agissait pas seulement de défendre ses propres intérêts, mais plutôt de faire part de son inquiétude pour les jeunes générations confrontées à ce genre de titres grossophobes.

"Vous êtes plus qu’un nombre sur une balance"

Consciente de son influence sur les réseaux sociaux, l’ex de Joe Jonas a choisi de donner une leçon d’estime de soi aux personnes qui la suivent. Sur Twitter, Demi Lovato a adressé un "Vous êtes plus qu’un nombre sur une balance" qui a fait mouche auprès de ses fans. Quelques jours plus tard, le journaliste à l’origine de ce coup de gueule lui présentait ses excuses.