Décès de Juice WRLD: qui était-il?

Le - Par .

À seulement 21 ans, Juice WRLD était une figure du rap. Décédé brutalement ce dimanche 8 décembre, le rappeur laisse derrière lui le souvenir d’un artiste prometteur aux multiples talents.

L’annonce a été confirmée dans les médias ce dimanche 8 décembre. Juice WRLD, rappeur américain star est décédé à Chicago après un malaise cardiaque. Il se trouvait à l’aéroport Midway de la ville lorsqu’il a perdu connaissance, après un voyage en jet privé de Californie. Transporté à l’hôpital le plus proche, le rappeur a trouvé la mort quelques minutes plus tard.

Selon les détails révélés par le site TMZ, le jeune homme âgé de 21 ans aurait été aperçu allongé sur le sol, du sang sortant de sa bouche. Une autopsie sera pratiquée par les médecins légistes du comté de Cook ce lundi 9 décembre pour déterminer les causes exactes de sa mort: «La mort de M. Higgins a été prononcée à 3h14 (8h14 GMT)», peut-on lire sur le communiqué officiel relayé par l’AFP.

Si en France, Jarad Anthony Higgins n’était pas encore connu par le grand public, outre-Atlantique sa carrière était déjà au sommet. C’est en 2015 que le rappeur s’est d’abord fait connaître avec un premier morceau intitulé «Forever» diffusé sur la plateforme SoundCloud.

Benny Blanco, BTS, Lil Nas X et Ellie Goulding en deuil

La disparition de l’artiste, figure de la scène Emo Trap et nouvelle sensation du rap, a provoqué l’émotion du côté de ses compères et amis. Sur la Toile, de nombreux messages de condoléances ont ainsi été postés. Parmi eux, certains artistes qui ont partagé leur peine. C’est le cas par exemple de Lil Nas X: «Tellement triste de voir cela arriver si souvent dernièrement aux jeunes artistes talentueux en devenir», a commenté l’interprète de «Old Town Road». Le groupe k-pop BTS a aussi tenu à lui rendre hommage: «Repose en paix», peut-on lire. Les artistes avaient déjà collaboré ensemble pour la chanson «All Night».

Ellie Goulding a également partagé sa peine à travers un émouvant message partagé sur les réseaux sociaux: «Je ne peux pas y croire, a-t-elle écrit. Tu étais une âme si douce. Je n’oublierais jamais notre rencontre avec toi et ta famille durant le tournage du clip et de penser à quel point nous étions proches. Tu pouvais aller encore tellement loin, tu ne faisais que commencer. Tu nous manqueras Juice.» Les deux artistes ont uni leurs voix pour le titre «Hate Me».

De son côté, Benny Blanco s’est rappelé des bons moments passés auprès de son ami: «Ce n’était toujours que des blagues, je ne peux même pas trouver une photo où tu ne rigolais pas, a-t-il commenté. (…) Tu n’étais pas humain, tu étais quelques chose de spécial, je suis reconnaissant pour le temps que nous avons passé ensemble. Tes amis et ta famille sont dans mes prières. Je t’aime mon frère.»

Des collaborations au sommet

A 21 ans, Juice WRLD avait déjà une jolie carrière derrière lui. En quelques années, il a réussi à se faire un nom dans l’univers du rap en collaborant avec divers artistes: BTS, Ellie Goulding mais aussi Benny Blanco pour «Roses» en 2018 ou encore Future avec qui il a imaginé un album «Wrld on Drugs» dévoilé le 19 octobre de cette même année. Après la sortie d’un deuxième album intitulé «Death Race for Love», Juice WRLD a également participé à la tournée européenne de Nicki Minaj pour le «The Nicki WRLD Tour»

Lire aussi