Le -
modifié le -

Décès d’Avicii: le père du DJ prend la parole et évoque son suicide

© Getty Images

Le décès d’Avicii a bouleversé la planète people. Et pour cause, le célèbre DJ suédois était reconnu par ses pairs et suivi par des millions de fans. Celui qui enchaînait les succès musicaux était pourtant un homme tourmenté.

Selon les confidences de son père, prénommé Klas Bergling, Avicii se serait donné la mort après plusieurs événements malheureux. Il refuse cependant de croire qu’il s’agissait d’un acte prémédité: «Notre théorie n’est pas qu’il ait planifié ce suicide, mais plutôt qu’il s’agissait d’un accident de parcours. Beaucoup de choses se sont passées et l’ont mis hors de contrôle.»

Le père du compositeur de «Wake Me Up» regrette de n’avoir pas su détecter au bon moment la détresse de son fils, malgré leur complicité certaine: «Quand il était dans une mauvaise situation, il m’appelait toujours, a-t-il poursuivi. Nous avons beaucoup parlé de ses pensées sur la vie, de la méditation, de l’amour… Nous avons eu de longues discussions, souvent durant plus d’une heure.»

Avicii: une disparition tragique

Pour rappel, Tim Bergling de son vrai nom, a fermé les yeux à jamais à l’âge de 28 ans le 20 avril 2018. Dépressif, il s’est donné la mort durant un séjour en vacances à Mascate, capitale du sultanat d’Oman.

Depuis son décès, les hommages n’ont cessé de se multiplier. Un album posthume intitulé sobrement «Tim» est sorti le 6 juin dernier. Les bénéfices des ventes de cet opus sont reversés à la Fondation Tim Bergling, qui aide à la prévention contre le suicide.