« Deadpool 3 » va « sauver le MCU » d’après un réalisateur de « X-Men »

Le - modifié le - Par .

Le troisième volet des aventures du décapant « Deadpool » arrive au cinéma le 26 juillet 2024. Une date qu’attend avec impatience Matthew Vaughn, réalisateur de « X-Men : Le Commencement ». Selon lui, le film va « sauver le Marvel Cinematic Universe ».

Ce n’est plus une surprise, les films Marvel, regroupés sous l’appellation « Marvel Cinematic Universe » ou « MCU », ne font plus l’unanimité. Pourtant, fort d’une base solide, le « MCU » n’a pas su garder sur la longueur l’engouement provoqué par la série « Avengers » depuis sa conclusion en 2019 avec « Endgame ». Depuis, la franchise peine à trouver son équilibre et enchaine les productions plus onéreuses que rentables. Le retour des Avengers prévu pour 2026 sera sûrement bienvenu pour la firme de Kevin Feige, mais en attendant, il se pourrait que le salut vienne d’un personnage bien connu des fans.

Le film « Deadpool 3 » prévu pour le 26 juillet prochain pourrait bien venir à la rescousse de l’univers Marvel. C’est en tout cas ce que pense Matthew Vaughn, réalisateur du film « X-Men : Le Commencement », et plus récemment de « Argylle », le film d’espionnage mettant en scène Dua Lipa.

Au micro du podcast « Post-Credit », le cinéaste n’a pas caché son enthousiasme quant à l’arrivée du Wolverine de Hugh Jackman aux côtés du super-héros déjanté interprété par Ryan Reynolds : « Les quelques aperçus que j’ai eus de ‘Deadpool vs Wolverine’ sont incroyables. L’univers Marvel va ressentir une secousse qui va les ramener à la vie… Je pense que Ryan Reynolds et Hugh Jackman sont sur le point de sauver l’entièreté de l’univers Marvel ».

Le coup de griffe d’Hugh Jackman sera-t-il en effet l’élément déclencheur du renouveau de Marvel ? Rendez-vous le 26 juillet pour le savoir.