Que tout le monde se prépare, les griffes de la nuit arrivent. Wolverine sera de retour dans le troisième opus de la saga « Deadpool » qui ouvrira la phase 6 du MCU, à sa sortie, le 6 novembre 2024. Depuis qu’il a teasé ce come-back inattendu, Hugh Jackman s’amuse gentiment à taquiner les fans. Ce 28 février, une petite phrase lâchée nonchalamment par l’acteur lors d’une interview accordée au Parisien a d’ailleurs suffi à enflammer la toile. L’interprète de Wolverine a révélé qu’il jouerait un « rôle double » au côté de Ryan Reynolds. La bombe est lâchée et les fans se déchainent. Y aurait-il deux Wolverine pour le prix d’un, reprenant la thématique du Multivers ? Aucune idée, puisque l’acteur australien s’est bien gardé de révéler des informations supplémentaires.
Quoiqu’il en soit, l’apparition d’un deuxième Wolverine ne serait pas étonnante d’autant que dans "Logan", un combat Wolverine vs Wolverine avait déjà été mis en scène par James Mangold en 2016. Quoi qu’il en soit, Hugh Jackman est plus heureux que jamais à l'idée de replonger dans la peau du héros aux griffes d’adamantium. "Je peux vous dire que je vais passer le meilleur moment de ma vie, se réjouissait-il. Je peux aussi vous dire que j’ai recommencé à m’entraîner et que je mange beaucoup. Je me sens mal pour les acteurs de Music Man [une comédie musicale dans laquelle il jouait à Broadway], vu la quantité de boissons protéinées que je prends. Mais c’est très amusant." Les fans peuvent donc se rassurer, le personnage incarné par l'acteur australien ne changera pas et restera « colérique, acerbe et grincheux ».
Hugh Jackman : un physique d’Apollon qui intrigue
On ne peut pas ignorer l’étonnant physique de Hugh Jackman, tout en muscles et tablettes de chocolat impeccables. Pour chaque volet de la sage X-Men, l’acteur s’est métamorphosé en un temps record. Mais depuis quelques temps, les questions sur son physique se pose et plusieurs se demandent s’il s’est dopé ou s’il a pris des stéroïdes. Des questions que le journaliste américain Chris Wallace n’a pas hésité à poser directement à l’intéressé, le mois dernier. Et l’acteur de 54 ans a répondu en toute sincérité : "Non, j’adore mon travail. Et j’adore Wolverine. Je dois faire attention à ce que je vais dire, mais on m’a expliqué une fois quels étaient les effets secondaires. Et j’ai répondu : ‘Je n’aime pas bien cela’. Donc, non, j’ai fait les choses à l’ancienne", finissant sa déclaration avec un charmant trait d’humour : "Je vais vous dire, j’ai mangé plus de poulets… je m’excuse auprès des végétariens et des végans, et auprès de tous les poulets à travers le monde."