Le -
modifié le -

Dead Or Alive 6 Core Fighters à tester gratuitement sur PS4, Xbox One et PC

© 

Sorti pourtant il y a peu de temps, l’agréable jeu de combat Dead Or Alive 6 a débarqué il y a peu dans une version gratuite nommée Dead Or Alive 6 : Core Fighters. Et ce, aussi bien sur le PlayStation Store de la PS4, que sur le Xbox Live de la Xbox One ou encore que sur Steam (PC).

Quel contenu dans cette version gratuite de DOA 6 ?

Il s’agit d’un contenu uniquement disponible en dématérialisé qui donne accès à une petite portion du jeu complet. On peut jouer avec Kasumi, Hitomi, Diego et Bass - sans limitation de temps -, avoir accès à l’entraînement et à toutes les arènes, jouer contre l’I.A. ou contre un ami sur des combats en ligne (y compris contre ceux qui possèdent le jeu complet). De plus, les modes annexes DOA Central et DOA Quest sont également disponibles, en complément du prologue du mode Histoire.

Où et comment télécharger Dead Or Alive 6 : Core Fighters ?

Pour télécharger DOA 6 : Core Fighters, c’est assez simple : il suffit d’aller sur l’une des boutiques de votre support de jeu (cela nécessite d’avoir un compte gratuit) et de lancer le téléchargement. A noter que vous pouvez lancer le “download” à distance en passant par les applications ou les pages web ci-dessous :

Si le PSN et le Xbox Live ont une fiche jeu dédiée à DOA 6 : Core Fighters, Steam a ajouté cette version gratuite dans la fiche de Dead Or Alive 6. Veillez bien à ne cliquer que sur “Installer le jeu” à côté du nom de cette version, si c’est cette dernière que vous désirez.

Des achats en micro-transactions

Évidemment, avoir la possibilité d’essayer gratuitement Dead Or Alive 6 sur la durée est une bonne chose en soi. Cela permet de prendre le temps de voir si l’on est “compatible” avec son gameplay qui fait la part belle aux contres-attaques. Comme avec une grosse démo, en somme.

Toutefois, si vous souhaitez avoir plus de contenu et sortir votre porte-monnaie, on vous met en garde : passer par cette version pour s’offrir les contenus bloqués n’est pas forcément rentable, par rapport à l’achat du jeu complet.

© 

En effet, pour aller plus loin que la version gratuite, on pourra :

  • acheter le combattant de son choix pour 3,99 euros
  • déverrouiller les 20 personnages pour 59,99 euros
  • débloquer seulement les personnages féminins pour 39,99 euros.
  • accéder seulement aux combattants masculins pour 34,99 euros
  • débloquer le mode Histoire moyennant 19,99 euros.

Une version gratuite vraiment intéressante ?

Sachant que le jeu se trouve aux environs de 50-60 euros, en fonction des versions et des boutiques, vous comprendrez qu’il est préférable d’acheter le jeu complet plutôt que de s’offrir tous les contenus via micro-transactions. A l’inverse, passer par la version gratuite pour ne prendre que certains contenus qui vous intéressent peut être une option envisageable.

Pour en savoir plus sur le jeu complet, on vous recommande de (re)lire notre chronique dédiée à Dead Or Alive 6, qui revient en détail sur son contenu et son intérêt.

Dead Or Alive 6 : 10 min de combat en vidéo maison