De YouTunes à "High": l'évolution fulgurante de Joyca sur Youtube

Le - Par .

Joyca ne cesse d’enchaîner les succès. Présent sur YouTube depuis plus d’une dizaine d’années, il est notamment connu pour ses hits. Zoom sur son évolution fulgurante.

Joyca : de la téléréalité au métier d’influenceur

C’est dans la téléréalité que Joyca a fait ses premiers pas. Connu sous le nom de YouTunes, il apparaît dans un premier temps à la télé, dans une émission dédiée aux DJs. Ce jeune candidat se démarque par son talent et accède à la finale. Ce court passage aux platines lui permet de se faire connaître du public, mais aussi de l’industrie musicale. Malheureusement, il ne gagne pas la finale qui lui aurait permis de devenir DJ résident d’un club connu. Joyca ne baisse pas les bras, il fait également un passage dans la deuxième édition de la téléréalité. Là encore, il va jusqu’en finale, mais en sort perdant. Malgré tout, la téléréalité lui permet de se faire connaître et de jouer régulièrement sur une radio. C’est probablement un mal pour un bien puisqu’une autre carrière l’attend. En dépit de cet échec, Joyca planche déjà sur de nombreux projets et s’apprête à donner naissance à sa propre chaîne YouTube aujourd’hui célèbre. Dès le lancement, c’est très prometteur, car de nombreux fidèles s’abonnent quasi instantanément.

Joyca : les premiers hits

La chaîne de Joyca est créée pour servir de plateforme de diffusion aux productions musicales de Jordan. Très rapidement, une vidéo du premier single "High" est mise en ligne. Le succès est immédiat. Le nombre d’abonnés croît en un temps record. Quelques mois plus tard s’ensuit un deuxième single, "Heart and Soul". Joyca est très inspiré, cette création est un hommage au célèbre DJ Avicii. C’est un véritable carton qui lui permet d'asseoir davantage sa légitimité dans le monde la musique. "Bye bye", la collaboration avec Squeezie, hit de l’été 2019, vient définitivement montrer que Joyca a sa place dans le monde de la musique. Il a de nombreuses autres créations à son actif. Certaines sont en solo, d’autres sont des collaborations.

Joyca : en pleine ascension

Joyca est un bosseur animé par de multiples passions, drôle, sympathique et toujours enjoué. Il ne met pas tous ses œufs dans le même panier. Cette façon de procéder est plutôt prometteuse. Il y a fort à parier qu’il n'est qu’au début de son ascension. Joyca a plein de projets en tête, en plus d’avoir du talent. Il réserve encore de bonnes surprises. Du côté de la création, il en est à son 15e single sous le pseudo YouTunes et Joyca. Nombre de singles sont de véritables cartons. "Bye bye" est de loin son plus gros succès. Aujourd'hui, Joyca dépasse le cap des 5 millions d'abonnés.

Lire aussi