DC Universe Online : retour sur un MMO héroïque

Le - modifié le

Ayant déjà conquis de nombreux fans de l'univers DC Comics (Batman, Superman, etc.), DC Universe Online est arrivé gratuitement cet été sur Switch. L’occasion de se replonger dans ce MMO passionnant.

Un MMO qui régale les fans de DC Comics

Sorti d’abord en janvier 2011 sur PC et PlayStation 3, puis sur PlayStation 4 et Xbox One respectivement en 2014 et 2016, DC Universe Online est le MMO (jeu en ligne massivement multijoueur) permettant d’incarner des personnages de DC Comics. DCUO, comme il est souvent raccourci, vous met en effet dans la peau d’un apprenti super-héros ou super-vilain se retrouvant au milieu d'une bataille entre La Ligue des Justiciers et une alliance des méchants de l’univers DC. Avec la présence des membres de La Ligue des Justiciers (Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Aquaman, Cyborg), des autres héros (Green Lantern, Hawkman, Supergirl, Robin, etc.) et des méchants (Le Joker, Lex Luthor, Catwoman, Bane, Double-Face, etc.), le jeu compte en tout plus de 300 personnages. De quoi ravir forcément les fans.

Le héros de DC Universe Online, c’est vous

DC Universe Online a aussi su se démarquer par un gameplay original permettant de choisir son camp (et non vous n'êtes pas obligé d'être un gentil), en incarnant un apprenti héros personnalisable (apparence physique, costume, pouvoirs) et chapeauté par un mentor de son choix (un superhéros ou un super-vilain selon le camp que vous souhaitez défendre). À l’instar de Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order, les combats de DC Universe Online se déroulent, accompagné de ses alliés et en se déplaçant très librement dans le décor, à la manière d’un « beat them all ». Le jeu nous emmène d’ailleurs dans les différents lieux mythiques de l’univers DC, comme Gotham City, Arkham Asylum et Metropolis.

Un jeu rafraîchi par des dizaines d’extensions

Ayant toujours plusieurs millions de joueurs actifs huit ans après sa première sortie, DC Universe Online tient sa longévité des contenus additionnels incessants produits par Daybreak Game Company. En effet, le développeur spécialisé dans les MMO (EverQuest, The Matrix Online, Star Wars Galaxies, etc.) avait déjà sorti 34 extensions avant la sortie de DCUO sur Switch, qui sera elle-même suivie par l’arrivée de deux épisodes inédits, inspirés de la nouvelle série de comics Batman «Dark Nights: Metal». Ces extensions sont en général l’occasion pour le joueur de se voir offrir une nouvelle mission, et d’affronter ou de se faire accompagner par des personnages inédits.

DC Universe Online s'offre une très belle sortie sur Switch

Au départ payant, DC Universe Online est devenu rapidement un «free to play». Annoncée à l’occasion de la Comic-Con 2018, la sortie gratuite de ce DCUO sur Switch était très attendue, tant la console hybride semble convenir à ce genre de jeu comme on l’avait vu avec l’adaptation de Bayonetta 2. Disposant de meilleurs graphismes que sur les autres plateformes, ce DC Universe Online est à tester d'urgence sur le Nintendo eShop si ce n’est pas déjà fait. Seul petit bémol, les joueurs chevronnés ne pourront pas transférer sur Switch leur personnage et leurs données passées puisque cette version Nintendo ne croisera pas celles des autres consoles. En tout cas pour l’instant…

Bande annonce DC Universe Online sur Switch