Le -
modifié le -

Days Gone en 6 points

© 

1. Dans la lignée de Red Dead Redemption…

Sorti en octobre 2018, Red Dead Redemption 2 a déjà régalé de nombreux joueurs du monde entier qui attendent déjà une suite. Développé par Sony Interactive Entertainment, Days Gone s’annonce comme "LE" jeu d'action-aventure en monde ouvert de 2019, et redonnera le sourire aux gamers qui ont déjà écumé de fond en comble RDR2.

2. … mais dans une ambiance de survival horror

Si l'action de Days Gone se situe également aux États-Unis, l’opus fait davantage penser à The Last of Us en matière d'ambiance. Survival horror comme TLOU, Days Gone nous met dans la peau de Deacon St. John, chasseur de primes et rare survivant d'un virus ayant tué de nombreux êtres humains et transformé beaucoup d’autres en zombies. Motard dans l’âme, Deacon se déplace de préférence à deux roues, ce qui offre une belle originalité au titre.

3. Une belle durée de vie

Comme prévu moins long que Red Dead Redemption 2 et ses 65 heures pour finir le jeu, Days Gone promet quand même de longs et bons moments à passer sur sa console. Alors qu’une trentaine d'heures devraient suffire pour arriver à la dernière des magnifiques cinématiques du jeu, il faudra a priori le double pour finir Days Gone à 100 % (en réalisant les missions facultatives, en affrontant toutes les hordes de zombies, en nettoyant toutes les zones infectées, etc.).

4. Un jeu au caractère imprévisible

Si la carte de Days Gone est un peu limitée comparée à celle de RDR2, le jeu a comme priorité de laisser constamment le choix au joueur afin qu’il puisse aborder les différentes étapes du scénario de plusieurs manières possibles. Par exemple, à l’approche des zones infectées, vous pouvez soit vous infiltrer discrètement, soit les attaquer de front, selon votre tempérament et l'analyse que vous faites de la situation. De plus, de nombreux événements extérieurs (présence ou non de munitions, rencontres impromptues avec des animaux ou humains infectés, etc.) rythmeront votre route.

5. Un travail de longue haleine

Annoncé lors de l'E3 2016, le jeu développé depuis janvier 2015 devait d’abord sortir courant 2018, avant d’être reporté au mois de février 2019, puis au printemps de cette même année (notamment pour espacer sa sortie de celle de RDR2). Alors que certains joueurs craignaient un nouveau report, le studio de développement Bend Studio a confirmé que la sortie officielle était bien maintenue au 26 avril 2019.

6. Une exclusivité PlayStation 4

Développé par le Bend Studio de Sony Interactive Entertainment, Days Gone sortira uniquement sur PlayStation 4. Avec notamment Ghost of Tsushima, cet opus fait partie des exclusivités les plus attendues de 2019, celles qui donneront sans doute envie aux personnes n’ayant pas encore de PS4 de se procurer la machine de chez Sony.

nrj games - news - days gone trailer e3 2017