David Guetta VS Tiesto : le match des DJ stars

Le - modifié le - Par .

Ils font partie, avec quelques autres, des plus grands DJ de la planète. Mais qui de David Guetta ou de Tiësto peut prétendre au titre de plus grande star de l’électro-house ?

David Guetta VS Tiësto : un combat de style

Ils ont presque le même âge (David Guetta est né en 1967, Tiësto en 1969) et ont débuté leur carrière sensiblement à la même époque. David Guetta comme Tiësto se sont par ailleurs tous les deux lancés dans la musique électro de la même manière, dans leur pays d’origine, et ont connu le même type de succès prestigieux (cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’Athènes en 2004 pour le Néerlandais, inauguration de l’Euro de football 2016 pour le Français).

L’opposition entre David Guetta et Tiësto ne peut donc avoir lieu sur le terrain du parcours de deux des meilleurs DJ de la planète. Le combat se livre donc sur le style avec, d’un côté, une prédominance marquée pour la trance et, de l’autre, un penchant pour l’électro-pop. Digne représentant de la French Touch, David Guetta se différencie ainsi de son concurrent à travers le genre musical.

David Guetta : le DJ le plus populaire dans le monde

Dans son combat avec Tiësto, David Guetta peut sans doute brandir une arme susceptible de lui permettre de marquer des points, beaucoup de points : sa popularité. Depuis de nombreuses années, David Guetta est considéré par beaucoup comme LE DJ le plus populaire de la planète. Il faut dire qu’au fil des collaborations (avec Sia, avec les Black Eyed Peas, avec Rihanna, etc.), l’ex-mari de Cathy Guetta a acquis une notoriété auprès de nombreux fans de musique, tous genres musicaux confondus.

Alors que ses plus grands hits comme "When Love Takes Over", "Titanium" ou encore "I Gotta Feeling" ont trusté les premières places des ventes de singles partout dans le monde, les gros succès de Tiësto peinent un peu plus à franchir la barrière qui encercle l’univers électro-house.

David Guetta plus riche que Tiësto ?

Dans le monde des stars, les combats se font aussi du côté des fortunes. Si David Guetta n’a pas réussi à mettre K.O Tiësto avec sa popularité, le Néerlandais pourrait tenter d’inverser la tendance en affichant sur le ring le classement des DJ les mieux payés de la planète. Selon le magazine Forbes, en 2019, Tiësto se retrouve devant David Guetta puisqu’il occupe la 6e place du classement (24 millions de dollars) contre la 8e place pour le Français (18 millions de dollars).

Cette avance de Tiësto dans le classement des DJ les plus riches de la planète est d’ailleurs récurrente puisqu’elle se confirme depuis plusieurs années. À ce petit jeu, on pourrait toutefois s’interroger sur les autres concurrents de ces deux artistes. Et si, finalement, Calvin Harris ou Diplo qui les devancent dans ce classement n’étaient pas de plus grandes stars que David Guetta et Tiësto ?

Lire aussi