David Guetta: ses vidéos les plus folles

Le - modifié le - Par .

David Guetta est un habitué des clips à succès. Ceux-ci mêlent habilement humour, exotisme et ambiance sexy !

Le clip loufoque de "Play Hard"

"Play Hard" est une chanson issue de la réédition de l'album "Nothing but the Beat", sortie en 2013. David Guetta est accompagné de deux artistes, Ne-Yo et Akon. Ce titre très dansant est pourvu d'un clip tout à fait délirant. Le scénario? La vidéo met en scène des personnages stéréotypés qui participent à un concours de danse mexicain. Les candidats portent tous une paire de chaussures surdimensionnées, mi-bottes, mi-babouches ! Dans cet univers loufoque, on croise des gangsters mexicains, des cowboys à chemise rouge, des reines de beauté sexy et un gamin de 12 ans au style hip-hop caricatural. Ce dernier met en transe le public et remporte le prix qui lui est remis par un David Guetta en mode décontracté. L'absurde et le ridicule sont mis à l'honneur dans ce clip à prendre au second degré !

Ambiances très chaudes pour "Hey Mama" et "Say My Name"

David Guetta est un habitué des clips hauts en couleur qui misent sur l'excentricité et l'excès. La vidéo de "Hey Mama" feat Nicki Minaj, Bebe Rexha et Afrojack, appartient à cet univers. On retrouve les artistes entourés de danseurs et acrobates en plein désert. Dans une ambiance à la Mad Max, ils conduisent des véhicules rétrofuturistes. David Guetta fait apparaître une projection de rêve, la sulfureuse Nicki Minaj en dentelles sexy à souhait ! Au décor désertique se juxtaposent des fonds d'écran rouge sang. Les danseurs bougent sauvagement sur le sable, pour finir dans une tente-discothèque délirante… La vidéo a été tournée en Californie, mais sans Nicki Minaj. L'artiste, à l'emploi du temps contraignant, est restée en Europe pour le tournage de ses scènes.

Pour "Say My Name" (2018), David Guetta décide de retravailler avec Hannah Lux Davis, la réalisatrice de "Hey Mama". Le clip reflète les sonorités musicales latino de la chanson portée par les voix de l'Américaine Bebe Rexha et du chanteur colombien J. Balvin. L'univers est exotique, avec des plantes et fleurs tropicales, des habits colorés phosphorescents et des tenues excentriques. Les flammes brutes rajoutent de la chaleur à une ambiance déjà très hot !

Des clips futuristes

"Titanium" (2011) est l'un des plus gros succès de David Guetta, qui a fait découvrir dans ce hit la chanteuse Sia. Ce titre marque d'ailleurs le début d'une collaboration fructueuse entre les deux artistes. Le clip de "Titanium" met à l'honneur un jeune garçon qui a ravagé sa salle de classe et se retrouve poursuivi par des policiers. À la fin de la vidéo, on découvre que l'enfant est doté de pouvoirs surnaturels.

Le fantastique est également présent dans l'un des derniers clips de David Guetta qui accompagne le single "Let's Love" feat Sia. Si "Titanium" pouvait rappeler le long-métrage "Super 8", "Let's Love" s'inspire de l'univers du film "Ready Player One". Un jeune homme se réfugie dans un univers virtuel et trouve l'amour auprès d'un avatar très sexy, qui est en réalité un autre garçon. Ce décor futuriste joue le décalage avec les sonorités rétro très années 80 du single !

Lire aussi