David Guetta : ses plus gros succès sur YouTube

Le - modifié le - Par .

David Guetta est adulé dans le monde entier, il est donc l’un des DJ les plus vus sur la plateforme YouTube. Focus sur ses 5 plus gros succès, dont certains franchissent le milliard de clics.

"Hey Mama"

En feat. avec Nicki Minaj, Bebe Rexha et Afrojack, ce clip totalise 1,4 milliard de vues sur YouTube, soit le record du DJ français. Extraite de son album "Listen", la vidéo publiée le 19 mai 2015 met en valeur les formes pulpeuses de la rappeuse Nicki Minaj dans des chorégraphies sensuelles. Désert aride, course de voitures, danseurs façon Mad Max et joyeuse fête de la troupe, tous les ingrédients sont réunis pour faire danser les fans jusqu’au bout de la nuit. Une vidéo hyper rythmée, marquant l’influence de David Guetta pour la musique pop électro.

"Titanium"

1,3 milliard de clics confirment l’engouement des internautes pour cette chanson considérée comme l'un des plus gros succès de David Guetta. Ce hit a permis aussi à Sia de se faire connaître mondialement. Petite anecdote : cette chanson était destinée à Katy Perry qui, lorsqu’elle a vu la démo de l’Australienne, a littéralement flashé. Elle a donc préféré lui laisser sa place, persuadée d’un grand succès. Cette ballade qui rassemble plusieurs styles musicaux relate la force de caractère d’un ado face aux déviances de son environnement scolaire.

"Play Hard"

Pour ce titre issu de son album "Nothing But The Beat", la pop star s’est entourée de Ne-Yo et Akon pour un clip totalement inédit qui méritait bien 1 milliard de vue ! David Guetta change de registre pour offrir à ses fans une vidéo surprenante. Entre rodéo de Mexicains déchaînés, mono sourcil et concours de miss pas très féminines, l’artiste s’amuse à brouiller les pistes des rituels visuels, bousculant ainsi tous les clichés de l’esthétisme. David Guetta s’offre le rôle du tatoué-tatoueur et prend plaisir à participer à cette pause déjantée.

"Bad"

Frisant le milliard de vues avec 925 millions de clics, "Bad" produit par le DJ français et les Néerlandais Showtek, mixe la voix de la chanteuse australienne Vassy à des sons électros style club. Un clin d’œil à Michael Jackson et à son célèbre hit "Thriller", qui met en scène des morts-vivants en mouvement de danses. Une Lyric vidéo ou les spectateurs peuvent apercevoir BAD en lettres rouges, ce qui n'est pas sans rappeler l’autre titre incontournable du roi de la pop.

"Say My Name"

Le dernier top 5 revient au titre "Say My Name" qui a attiré 760 millions de visiteurs sur YouTube. En collaboration avec J Balvin et la chanteuse américaine Bebe Rexha, ce morceau est extrait du 8e album de la star : "7". D’inspiration tropicale qui invite à se laisser porter par l’ambiance des Caraïbes, Bebe Rexha et J Balvin se partagent l’affiche dans une relation amoureuse complexe, où chacun attend les preuves d’amour de l’autre. Il paraîtrait que c’est Demi Lovato qui avait été choisie par David Guetta, mais en raison de problèmes de planning et de sa santé fragile, il s’est tourné vers Bebe Rexha.

Lire aussi