David Guetta : sa carrière de DJ résumée en 5 titres

Le - modifié le - Par .

Difficile de résumer la carrière d’un artiste aussi prolifique que David Guetta. Un poil subjective, cette sélection de 5 titres du DJ français a été faite pour relever le défi.

"Love is Gone"

En 2007, David Guetta n’est pas encore le DJ le plus connu de la planète lorsqu’il commercialise son album "Pop Life". Pour promouvoir cet opus, le Français décide de mettre en avant le single "Love is Gone". Enregistrée en collaboration avec Chris Willis, la chanson devient l’un des hits de l’année en France (plus de 110 000 exemplaires écoulés) et booste la notoriété du DJ dans l’Hexagone. Pour l’anecdote, les Black Eyed Peas reprendront le sample de la chanson dans leur titre "I Gotta Feeling" deux ans plus tard.

"When Love Takes Over"

S’il ne fallait retenir qu’un seul hit ayant fait basculer la carrière de David Guetta sur la scène internationale, ce serait probablement celui-ci. Avec "When Love Takes Over" sorti en avril 2009, David Guetta atteint les sommets des classements des meilleures ventes de singles partout dans le monde. Avec ce hit extrait de l’album "One Love", il décroche le premier Grammy Award de sa carrière dans la catégorie "meilleur enregistrement dance". En 2013, le magazine "Billboard" choisit le duo David Guetta/Kelly Rowland comme meilleure collaboration pop-dance de tous les temps.

"Titanium"

Sorti en 2011, le titre "Titanium" est l’un des plus gros hits de David Guetta. Surtout, la chanson marque le début d’une collaboration régulière avec la chanteuse australienne Sia. Jusque-là habitué à faire danser les foules, David Guetta s’offre avec ce titre une ballade pop-house mise en valeur par l’interprétation vocale de sa partenaire musicale. À l’origine, la première version de la chanson avait été enregistrée par l’Américaine Mary J. Blige. Katy Perry aurait également pu l’interpréter si elle n’avait pas décliné la proposition.

"Dangerous"

En duo avec Sam Martin, David Guetta enregistre en 2014 l’un de ses titres les plus dynamiques. Pour promouvoir son 6e album studio, "Listen", le DJ français choisit ce hit inédit accompagné d’un clip survitaminé dans lequel apparaît, entre autres, le pilote de Formule 1 Romain Grosjean. Une anecdote sur cette chanson concerne la mélodie elle-même. Pour l’intro au piano, David Guetta s’est inspiré du compositeur et pianiste italien Ludovico Einaudi. En Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Finlande, en Israël, en Norvège, en Suisse, etc., David Guetta et Sam Martin trustent la première place des meilleures ventes de singles.

"Let’s Love"

Avec un premier single connu sorti en 2001, David Guetta célèbre en 2021 ses 20 ans de carrière. À la veille de cet anniversaire, le Français choisit de s’offrir une nouvelle collaboration avec sa partenaire fétiche. À la fin de l’année 2020 sort le single "Let’s Love" de David Guetta et Sia, un titre qui témoigne de la longévité du DJ sur la scène internationale, et qui laisse présager encore quelques longues années de carrière, et sans doute d’autres très grands hits.

Lire aussi