David Guetta : le DJ le plus nommé de la cérémonie repartira-t-il avec un nouveau trophée ?

Le - Par .

David Guetta et les NRJ Music Awards c’est une histoire qui ne date pas d’hier. Depuis plus de 20 ans, le DJ français se voit nommé dans diverses catégories de la prestigieuse cérémonie de récompenses. La question cette année : David Guetta va-t-il ajouter un ou plusieurs trophées à son palmarès?

On ne le présente plus tant son nom est familier. David Guetta compte cette année encore parmi les nommés des Nrj Music Awards. Titulaire du prestigieux titre de « DJ de l’Année » depuis novembre 2022, il tentera de repartir une nouvelle fois avec ce prix, le 10 novembre prochain, au Palais des Festivals de Cannes. 

Tout au long de sa carrière, le DJ a raflé près de six NRJ Music Awards. Il s'impose sur la scène électro au fil des années et reçoit même un Award D’Honneur pour saluer l’ensemble de son parcours, en 2011. Tour à tour récompensé dans les catégories « Hit de l’Année » (2011) ou « Album International de l’Année » (2010), le DJ est de nombreuses fois venu défendre ses titres parmi lesquels « Hey Mama » en collaboration avec Nicki Minaj en 2015 ou encore « I’m Good (Blue) » en collaboration avec Bebe Rexha, en 2022.

Pour les 25 ans de la cérémonie, David Guetta est nommé dans les catégories : « Artiste Francophone de l’Année », « Reprise/ Adaptation de l’Année », « DJ de l’Année ». Cette année remportera-t-il la mise dans chacune des catégories où il est nommé ? Etablira-t-il un nouveau record ? Pour mettre toutes les chances de son côté, il a une fois de plus su s’entourer des artistes les plus en vue cette année : Anne-Marie et Coi Leray sur la reprise de « Baby Don’t Hurt Me ».

« Baby Don’t Hurt Me » : une reprise inattendue au goût de hit

Après le succès colossal du titre « I’m Good (Blue) », David Guetta remet le couvert avec la reprise d’un tube planétaire tout droit sorti des années 90. Accompagné par Coi Leray et Anne-Marie, le DJ français reprend l’iconique « What is Love » d’Haddaway.

Avec « Baby Don’t Hurt Me », sorti en mai 2023, le trio fait de véritables étincelles en remettant au goût du jour l’un des airs les plus connus au monde et qui les propulse en aller simple au sommet des classements musicaux. Cet été, ils nous ont à nouveau fait fredonner : « What is love ? Baby don't hurt me, don't hurt me no more »

Un succès retentissant qui permet au DJ français de tutoyer à nouveau les hautes sphères de l’industrie musicale. « J'ai eu beaucoup de tubes ces deux dernières années, quatre ou cinq, et j'ai une bonne base pour faire un album. (...) C'est amusant en vrai. Parce que j'ai été au sommet, puis je suis redescendu, puis [je suis revenu] au sommet... Tout ça plusieurs fois. Et là, j'ai tous les plus grands artistes du monde qui me disent "Salut, David ! Comment tu vas ?" » a-t-il déclaré avec humour dans l'émission télévision espagnole, « El Hormiguero », en novembre 2022. Un succès qui prépare l’arrivée imminente d’un nouvel album made in David Guetta.