Le -
modifié le -

David Guetta, Gims, Jain...: ces artistes français qui vendent le plus d'albums à l'étranger

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Le podium

À la première place des ventes d'albums à l'étranger, on retrouve sans surprise notre DJ frenchie David Guetta, la superstar des platines! En 2018, il a vendu 1 million d'albums au-delà des frontières de l'Hexagone et est apparu dans plusieurs classements au Canada, Etats-Unis, Angleterre, etc.

À la deuxième place, Gims s'impose majestueusement avec près de 600 000 albums vendus et un disque de platine pour "Mon cœur avait raison". Enfin,The Avener ne démérite pas, le DJ niçois a vendu plus de 300 000 exemplaires de son album dans toute l'Europe!

La jeune génération franchit les frontières

Mais attention, les très jeunes artistes français ne sont pas bien loin derrière et font de la concurrence à ceux du podium! Nekfeu, la superstar du rap français, a dépassé le seuil des 70 000 ventes à l'étranger grâce à son album "Feu", mais aussi la jeune et talentueuse Louane, demi-finaliste de The Voice qui a vendu 67 000 albums hors de l'Hexagone. Parmi les plus jeunes, Jain se démarque avec un total de 221 000 exemplaires ! La "French Touch" plaît à l'étranger et continue de s'exporter grâce à nos artistes!