David Guetta, DJ Snake, Gims : les artistes français les plus populaires sur YouTube

Le - modifié le - Par .

Depuis de nombreuses années, YouTube est devenu un bon indicateur de la popularité des artistes. À ce petit jeu, David Guetta, DJ Snake ou encore Gims sont ceux qui s’en sortent le mieux en France.

1. David Guetta

Avec un peu plus de 22 millions d’abonnés à sa chaîne YouTube à la fin de l’année 2020, David Guetta est l’artiste français le plus suivi sur YouTube. Le "roi de l’électro" qui adore collaborer avec Sia profite de sa popularité acquise au fil de sa carrière, bien avant l’époque où le succès d’un hit était aussi mesuré au nombre de vues du clip, pour asseoir sa position dans ce classement.

Habitué à se produire aux quatre coins du monde (Ibiza, Miami, Paris, etc.), David Guetta profite de sa stature de DJ international pour comptabiliser des fans un peu partout sur la planète. Bien que la performance soit exceptionnelle, David Guetta n’est toutefois pas le DJ le plus populaire sur YouTube. Avec 50 millions d’abonnés, l’Américain Marshmello le devance de plusieurs longueurs.

2. DJ Snake

Est-ce un hasard ou la confirmation que les DJ profitent d’un statut particulier pour booster leurs chaînes YouTube ? Toujours est-il qu’à la 2e place du classement des artistes français les plus populaires sur YouTube se trouve un autre DJ : DJ Snake.

Avec un peu moins de 20 millions d’abonnés à la veille de l’année 2021, le natif du Val-d’Oise et désormais résident à Miami talonne de près son aîné et il ne serait pas étonnant de voir des changements en tête du classement en fonction du succès des hits à venir de nos dignes représentants de la musique électro à la française.

3. Gims

Avec près de 10 millions d’abonnés à sa chaîne YouTube, Gims occupe la 3e place du classement des artistes français qui cartonnent le plus avec leurs vidéos en ligne. Bien qu’il comptabilise moins d’abonnés que les Youtubeurs français Cyprien, Norman et Squeezie, Gims peut être considéré comme le 3e artiste musical à réunir le plus de fans grâce à ses clips. L’interprète des hits comme "Bella" ou bien "Sapés comme jamais" est aussi l’un des rares artistes de la scène musicale française à avoir franchi le cap des 100 millions de vues pour une seule vidéo. Avec "La Même" enregistré en duo avec Vianney, Gims s’est ainsi approché des 180 millions de vues !

Quid des autres artistes français ?

Derrière David Guetta, DJ Snake et Gims, il faut descendre sous le seuil des 8 millions d’abonnés pour retrouver d’autres artistes français ancrés dans l’univers de la musique pour compléter ce classement. Avec un peu plus de 7 millions d’abonnés chacun, les rappeurs MC Sool (Soolking) et L’Algérino complètent ce top 5 musical.

Lire aussi