« Danse avec les stars » : le salaire des danseurs dévoilé par Anthony Colette

Le - modifié le - Par .

Combien sont payés les danseurs professionnels de « Danse avec les stars » ? Anthony Colette répond à la question dans un entretien accordé au magazine « Entrevue ».

Depuis plusieurs années, ils prennent sous leurs ailes des stars pour leur apprendre la valse ou la salsa. Les danseurs professionnels de « Danse avec les stars » nous en mettent plein la vue à chaque saison de l'émission sur TF1. Mais combien sont-ils payés pour cela ? Anthony Colette, devenu une figure emblématique du programme, répond en toute transparence à la question dans les colonnes de Entrevue.

« Il y a un tarif de base quand on intègre l'émission qui se situe entre 15 000 et 20 000 euros pour ceux qui viennent d'arriver », a-t-il débuté avant d’ajouter : « Moi c'était à peu près ça, mais ça a peut-être changé depuis. Et ça, c'est pour la saison ! »

Les danseurs emblématiques mieux payés ?

Les danseurs touchent un cachet global pour leur participation à l'émission. Qu'ils soient éliminés dès le deuxième prime ou qu'ils remportent la coupe finale, le salaire est le même. « Que tu gagnes Danse avec les stars ou que tu sois éliminé le premier, tu es payé pareil », confirme le danseur. Il explique cependant toucher aujourd’hui bien plus d’argent que le tarif de base : « Ça fait un petit moment que je participe et donc il y a l'ancienneté oui, d'ailleurs, qui est l'élément le plus important pour le montant. »

La côte de popularité est également un élément important. « Je ne dis pas que je suis le plus apprécié, mais ça a bien marché et la production prend en compte la côte de popularité de certains danseurs », a confié le danseur de Natasha St-Pier, révélant par la suite qu’il gagne 50.000 euros par saison.