Daniel Radcliffe: qui est sa compagne Erin Darke ?

Le - modifié le - Par .

En couple depuis 2012, le héros de « Harry Potter » et sa petite-amie Erin Darke ont accueilli un enfant en avril 2023. Mais qui est l’actrice qui partage la vie de Daniel Radcliffe ?

« J'ai une vie vraiment sympa. Je suis avec ma petite-amie depuis presque une décennie. Nous sommes vraiment heureux. », a récemment déclaré Daniel Radcliffe au magazine People. Depuis 2012, le héros de la franchise « Harry Potter » file le parfait amour avec l’actrice Erin Darke qu’il a rencontré sur le tournage de « Kill Your Darlings ». Alors que les comédiens devaient jouer les amoureux à l'écran, leur alchimie a dépassé la fiction. Ils ne se sont plus alors quittés.

Épanoui, le couple a accueilli en avril 2023 son premier enfant. Très discrets sur leur vie privée, les deux célébrités n’ont révélé qu’en juillet 2023 qu’il s’agissait d’un petit garçon.

© GettyImages

Qui est Erin Darke ?

Erin Darke naît dans le Michigan en septembre 1984. Après avoir suivi des études à l’université du Michigan Flint, à partir de ses 16 ans, elle obtient son diplôme en beaux-arts spécialité interprétation théâtrale, en 2005. Un parcours qui lui permet d’acquérir de solides compétences pour un début de carrière d'actrice réussi.

« J'étais si jeune quand j'ai commencé. Le département de théâtre de l'UM-Flint à taille humaine m'a été incroyablement utile pour grandir à la fois en tant que personne et en tant qu'interprète. », a-t-elle déclaré lors d’une interview pour la faculté. La comédienne a également indiqué : « Mes professeurs ont été patients et gentils, mais m'ont aussi constamment poussée à me mettre au défi, à explorer et à travailler dur. Ce sont des choses essentielles à une carrière dans cette industrie et je suis reconnaissante de les avoir apprises très tôt. »

En 2009, forte de ses acquis, la jeune Erin Darke part s’installer à New York pour poursuivre sa carrière d’actrice. A force de travail, elle est sélectionnée dans quelques pièces de second rang néanmoins saluées par la critique. Pour parfaire ses connaissances de l’industrie du divertissement, elle rejoint, à 21 ans, le bureau de casting Chrystie Street Casting, au départ en stage puis très rapidement à temps plein. Elle devient ainsi associée de casting sur des projets tels que « Wolverine » ou encore « The Carrie Diaries ». 

« C'était génial, mais je savais que mon cœur était toujours dans le métier d'acteur, alors j'ai recommencé à chercher à faire ce métier à plein temps. », a-t-elle néanmoins reconnu, dans l'interview accordée à son université.

Daniel Radcliffe tombe amoureux sur les plateaux de tournage 

Peu de temps après, Erin Darke est repérée pour jouer dans « Kill Your Darlings ». Ce long-métrage lui permet de donner la réplique à Daniel Radcliffe. Et si les comédiens jouaient les amoureux à l’écran, la star d'« Harry Potter » a volontiers admis qu’ils ne faisaient pas semblant. 

« Ce sera une sacrée histoire à raconter un jour à nos enfants surtout quand on sait ce que nos personnages vivent ensemble. », a déclaré Radcliffe à PEOPLE, faisant référence à la scène d'amour du film réalisé par John Krokidas. « Nos personnages se rencontrent et flirtent, donc on a un adorable souvenir de notre première rencontre et de notre premier flirt ». Une complicité qui, selon les dires de l’acteur, ne s’est jamais érodée.

Suite à la sortie de « Kill Your Darlings », Erin Darke multiplie les apparitions dans de nombreux films et shows télévisés tels que « The Marvelous Mrs. Maisel », « Good Girls Revolt » et « Dietland ». Elle joue également dans le film nommé aux Oscars, en  2015, « Still Alice » et dans le biopic sur les Beach Boys « Love & Mercy ».

© GettyImages

Daniel Radcliffe et Erin Darke : heureux parents

En mars 2023, le couple, par le biais d’un intermédiaire, annonce que son premier bébé est en route. Peu de temps après, les amoureux sont aperçus dans les rues de New York avec une poussette. Daniel Radcliffe et Erin Darke confirmeront quelques jours plus tard avoir accueilli leur nouveau-né. 

En juillet 2023, le héros de « Harry Potter » a dévoilé à Entertainment Tonight que son bout de chou était un petit garçon avant d’ajouter, « C'est génial. C'est fou et intense, il est merveilleux et Erin est incroyable – c'est aussi un vrai privilège de passer ce temps avec lui. J'ai toujours eu l'intention de prendre du temps libre, ce que tout le monde ne peut pas faire, et je suis donc en mesure d'être ici avec lui, ce qui est très agréable. »

En temps normal, très discret, le couple a néanmoins fait une apparition sur le tapis rouge des Emmys, cérémonie durant laquelle Daniel Radcliffe avait été nommé dans la catégorie acteur principal dans une série ou un film pour son rôle dans « Weird: The Al Yankovic Story ».

© GettyImages

Cara Delevingne : les liaisons dangereuses

Écouter