Damon et Alaric dans «The Vampire Diaries», Stiles et Scott dans «Teen Wolf»: les plus belles bromances

Le - Par .

Si les histoires d'amour sont souvent lignes directrices de diverses séries télévisées, les amitiés entre hommes sont également mises en avant. Retour sur les meilleures «bromances» de nos shows préférés!

Une «bromance», c'est quoi? Contraction de «brothers» - «frères» en anglais - et «romance», le terme désigne la relation amicale et fusionnelle entre deux personnages. Et dans les séries télévisées, en France ou à l'étranger, il n'est pas rare de découvrir des duos attachants, exclusivement masculins.

1) Teen Wolf

© GettyImages

Comment évoquer une bromance, sans parler de la relation partagée entre les personnages de Scott McCall et Stiles Stilinski, joués respectivement par Tyler Posey et Dylan O'Brien, dans le show «Teen Wolf»? Tout au long de la série créée par Jeff Davis, les deux meilleurs amis ont vécu des épreuves et partagé de bons comme de mauvais moments, sans jamais entacher leur amitié. 

2) The Vampire Diaries

© The CW

Si au départ, Alaric Saltzman (Matthew Davis) le chasseur de vampires était évidemment prêt à tout pour tuer Damon Salvatore (Ian Somerhalder) dans la série «The Vampire Diaries», les deux personnages ont fini par s'apprivoiser et s'aimer à leurs façons. Au cours de la série, le duo a offert de drôles de séquences aux téléspectateurs mais aussi des instants plus émouvants. 

3) Arrow

© GettyImages

D'abord chauffeur, puis garde du corp et enfin ami proche du héros Oliver Queen (Stephen Amell) dans «Arrow», le personnage de John Diggle joué par David Ramsey, tient un rôle très important. Au fil des saisons, les deux hommes ont pu se soutenir mutuellement. L'ancien militaire, devenu Spartan au cours de la série, a même pu jouer un rôle important à Star City, durant l'abscence du justicier. 

4) Friends

© GettyImages

Comment ne pas citer l'amitié entre Joey Tribbiani et Chandler Bing, incarnés par Matt LeBlanc et Matthew Perry, dans «Friends»?  Les deux personnages phares de la série ont sans aucun doute formé la bromance la plus emblématique des séries télévisées des années 1990. 

5) Newport Beach

© GettyImages

Bien que tout les sépare, les personnages de Seth Cohen (Adam Brody) et Ryan Atwood (Benjamin McKenzie) dans «Newport Beach» ont su construire une relation basée sur la confiance et l'humour. Au fil des épisodes de la série portée par Rachel Bilson et Mischa Barton, les deux jeunes hommes ont d'abord tissé des liens amicaux pour ensuite devenir fraternels. 

6) Riverdale

© GettyImages

Une bromance plus récente mais tout aussi évidente: celle entretenue entre Archie et Jughead du show «Riverdale». Amis dans la vie, les acteurs K.J. Apa et Cole Sprouse prêtent leurs traits à deux adolescents que tout oppose mais qui partagent une belle amitié, saine et durable.