Redevenir un « divertissement ». C’est tout ce que souhaite Camille Combal pour l’émission qu’il anime et qui fait face à de fortes tensions entre deux candidates. Sur le plateau de son émission « Camille & Images », ce mardi 26 mars, le présentateur a évoqué pour la première fois le dossier brûlant de cette 13e saison.
« C’est plus “Dals”, c’est un peu “Dallas” », a lancé Camille Combal au sujet des tensions qui ont éclaté entre Inès Reg et Natasha St-Pier, fin février, avant même la première émission. Une réaction attendue qui intervient après que les deux candidates ont diffusé, sur leurs réseaux sociaux respectifs, leur version de l’altercation qui les a opposées.
« Les événements sont clos »
« Alors en effet, il y a eu une altercation dans “Danse avec les stars”, on ne vous apprend rien. (...), a déclaré Camille Combal. Ça arrive dans une famille, à la maison. Ça arrive dans des émissions télé malheureusement. (...). Ça peut arriver parfois, c’est le cas. C’est déjà arrivé par le passé ».
« Là, les deux personnes ont donné leur version, ce qui est le plus important, a poursuivi l’animateur de TF1. Maintenant, le but c’est que “Danse avec les stars” redevienne “Danse avec les stars”, à savoir un divertissement. C’est le but à la maison, c’est de vous changer les idées, de vous divertir, de vous offrir un beau spectacle. (...) C’est tout ce qu’on espère en tout cas. »
Malgré l’affrontement des versions des deux protagonistes, en début de semaine, qui a fait remonter la pression d'un cran, il semblerait que le dossier soit donc refermé, tout du moins aux dires de l’animateur. « En tout cas, les événements sont clos maintenant, l’émission va pouvoir reprendre son cours », affirme Camille Combal en guise de conclusion.
Une volonté de tourner la page que semble partager Natasha St-Pier. Sur Instagram, ce mercredi, la chanteuse a entrepris de faire vivre sa journée de répétition à ses abonnés à l’aide de courtes vidéos bienveillantes à un peu plus de deux jours du prime.