« Daisy Jones & The Six » : le défi fou lancé par la production

Le - Par .

Le casting n’a pas été le seul défi que la production a lancé aux acteurs afin de rejoindre la mini-série « Daisy Jones & The Six ». Les comédiens ont dû faire quelque chose d’assez insensé.

Sortie le 3 mars dernier sur Amazon Prime Vidéo, « Daisy Jones & The Six » raconte l’ascension d’un groupe de rock mythique des années 70. Une ascension qui sera aussi brutale que leur chute. L’intrigue n’est pas la seule chose incroyable de cette série puisque l’on peut retrouver un casting XXL : Sam Claflin, Riley Keough, Camila Morrone et Suki Warehouse.

Inspiré du groupe « Fleetwood Mac », la production du show a mis à l’épreuve les acteurs afin qu’ils soient le plus crédible possible dans la peau des Rockstars comme le précise Scott Neustadter, le créateur et producteur de la série à Entertainment Weekly : « Une semaine avant le début du tournage, ma femme (la deuxième productrice de la série) m’a dit : « Ils sont très à l’aise, mais ils n’ont jamais joué devant un groupe, devant une foule. Et j’ai besoin de savoir qu’ils peuvent le faire. Parce que s’ils peuvent le faire, ils seront parfaits devant une caméra. Nous voulions paraître aussi authentiques que possible, alors nous leur avons fait faire un concert ».

« Daisy Jones & The Six » : les acteurs ont dû donner un concert privé

C’était la première fois que les acteurs jouaient des rôles de chanteur. La production a donc organisé un mini concert privé devant une centaine de personnes réunissant des employés de Prime Vidéo, ainsi que de leurs familles :  « Ils avaient une set liste et il n’y avait aucune aide. C’était eux et les instruments et ils devaient chanter et jouer et ils ont tout déchiré. On a joué tout l’album, sans bande-son ».

Le jeu de rockstar n’est pas la seule chose que les acteurs ont appris puisque certains ont dû prendre des cours d’instrument : « Nous avons eu la pandémie et tout le monde s’est ressaisi, a appris et a été extraordinaire. Nous avons commencé le tournage plus tard que prévu et je ne sais pas ce que nous aurions fait si nous avions commencé à tourner quand nous étions censés le faire. La situation aurait été différente. Mais dans ce cas particulier, tous les acteurs ont vraiment mis du leur et c’était génial ».