Le 22 février 2021 est une date que beaucoup de passionnés de musique auront du mal à oublier. Les Daft Punk ont surpris leur public du monde entier en annonçant qu’ils se séparaient après 28 ans de carrière.
Très discrets, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Honem-Christo ont simplement partagé une vidéo intitulée «Epilogue». Un clip de 7 minutes 57 qui montre le duo en train de marcher au milieu d’un désert et qui se dirige vers une mort tragique.
Alors que beaucoup se demandaient quels étaient les prochains projets des deux stars, il semblerait que Thomas Bangalter ait prévu de composer la musique du nouveau spectacle d’Angelin Preljocaj. Selon Paris Match, l’ex-Daft Punk va signer la musique de la production «Mythologies», prévue pour l’été 2022.
Daft Punk: l’enquête qui revient sur leur séparation
Pourquoi le groupe Daft Punk s’est-il séparé ? La dernière édition du magazine Society s’est penchée sur la question en interrogeant des ex collaborateurs du duo. On apprend ainsi qu’ «Il n'a jamais été question de clashs, de fâcheries ni d'hostilité sournoise entre les deux Daft.»
DJ Falcon, qui connait bien Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Honem-Christo, a révélé que le célèbre binôme pensait à sa fin de carrière depuis longtemps: «Ils se posaient déjà des questions après les Grammy Awards : "Est-ce qu'on peut faire mieux que ça ? Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt s'arrêter là ?" J'étais surpris et en même temps c'est normal : ils ont besoin de se surpasser, d'apporter quelque chose de nouveau, et ils avaient peut-être la sensation d'avoir déjà tout exploré dans le cadre du projet Daft Punk.», d’après le magazine Society.