Daft Punk: retour sur leur collaboration avec Julian Casablanca

Le - Par .

Daft Punk et Julian Casablancas semblent venir d'univers très différents. Et pourtant, le duo masqué et le leader des Strokes ont collaboré avec succès à deux reprises.

Un hit mythique en collaboration

Pour une première collaboration, c'est une grande réussite. "Instant Crush" des Daft Punk prend toute son épaisseur grâce à la voix de Julian Casablancas des Strokes. Si cette collaboration s'est faite, c'est sans véritable surprise car les robots français de l'électro revendiquent de nombreuses influences, pop, rock, classique. Les Strokes font partie de leurs groupes préférés. Le hit se retrouve donc sur "Random Access Memories" et se positionne bien dans les charts français et américains.

Une deuxième collaboration?

Évidemment tout le monde attend que Daft Punk et Julian Casablancas reprennent la voie des studios. Et eux aussi en parlent à l'occasion. D'autant plus qu'il existe un deuxième titre qui a déjà été enregistré et n'attend plus que de voir le jour. Il dort pour l'instant quelque part dans les tiroirs des Daft Punk qui pourraient bien réserver une surprise à leurs fans... En attendant, l'écoute de "Instant Crush" est toujours recommandée.