Le -
modifié le -

Daft Punk: qui est Giorgio Moroder, un invité très spécial de "Random Access Memories"?

© © Getty Images / Adam Bettcher

Daft Punk invite une personnalité de taille

Le duo de DJ français n'en finit pas de surprendre et cela continue après de nombreux albums et hits. Ce fut ainsi le cas pour le choix d'un invité au sein de l'album "Random Access Memories". Il s'agit de Giorgio Moroder, l'un des précurseurs de la musique électro. C'est donc avec un grand honneur que les Daft Punk ont concocté un titre à la hauteur de cette illustre personne.

Giorgio a créé des hits dont celui de "I Feel Love" de Donna Summer. La rencontre Daft Punk/Giorgio? C'est lors d'un dîner dans le studio du duo français que débute la collaboration. Afin de créer un morceau sur-mesure, ils échangent énormément sur leurs vies.

Ce que Giorgio pense de Daft Punk

Giorgio Moroder raconte: "la première chanson de Daft Punk qui m’a vraiment impressionné, c’est One More Time". L'utilisation parfaite des instruments et des voix était incroyable. Même son fils ne faisait que parler des Daft Punk! C'est donc avec grand plaisir que cette chanson est née: "Giorgio by Moroder". Giorgio Moroder rejoint donc la liste des collaborations de prestige des Daft Punk, aux côtés par exemple de Pharrell Williams .