Daft Punk : les choses à savoir sur "Around the World"

Le

Qui aurait pu croire qu’un titre constitué de seulement trois mots pouvait rencontrer un tel succès planétaire ? "Around the World" des Daft Punk en est pourtant la preuve !

Un morceau, cinq instruments

Le génie du duo français a été de composer un morceau autour d’une ligne de basse sur laquelle sont habilement répétés trois mots : "Around the World", prononcés avec une talkbox. Le résultat est stupéfiant d’inventivité, car si les mots sont formulés à 144 reprises, les deux artistes ont réussi à ne pas faire ressentir le poids de la répétition. Comment ? Grâce aux cinq instruments utilisés dans le morceau – basse, synthétiseur, guitare, boîte à rythmes et vocoder –, qui apportent au hit une belle énergie. Résultat : "Around the World" fait partie des plus grands titres du duo.

Un clip signé Gondry

C’est un fait, les Daft Punk ont toujours su s’entourer. Pour réaliser le clip de ce titre un peu hors norme, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont fait appel au réalisateur français Michel Gondry. Et ils ne se sont pas trompés, puisque le metteur en scène a, sans le savoir, grandement participé au succès monumental de "Around the World" en commettant un clip envoûtant dans lequel des robots montent et descendent sur une plate-forme en forme de disque vinyle.