C’est à travers une vidéo publiée sur YouTube en 2021, que le légendaire duo des Daft Punk avait annoncé sa séparation. Une nouvelle qui avait attristé les fans qui attendaient leur retour avec impatience. Maigre consolation, le duo français composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a annoncé, ce mercredi 22 février, qu’ils allaient sortir une réédition de l’album “Random Access Memories” à l’occasion de son dixième anniversaire.
Paru en 2013, “Random Access Memories” est le quatrième et dernier album studio du groupe. On retient de ce disque le tube “Get Lucky”, en collaboration avec Pharell Williams, qui continue de faire danser toutes les générations. Très bien reçu, cet album a été un vrai succès commercial, il s’est écoulé à plus de quatre millions d’exemplaires, dont un million rien qu’en France. Un succès couronné par cinq Grammy Awards, dont le prestigieux “Album de l’année”.
Daft Punk : la réédition de “Random Access Memories” sortira le 12 mai prochain
Dès l’annonce de leur retour, de nombreux fans ont partagé leur joie sur les réseaux sociaux. L’album est prévu pour le 12 mai prochain et comportera 35 minutes de pistes supplémentaires, soit neuf nouvelles musiques jamais entendues auparavant. La réédition sortira sous la forme d’un double album CD et un coffret vinyle en trois volumes. Une vraie pièce de collection pour les fans inconditionnels du groupe.
Malgré cette sortie, aucun signe d’une possible reformation du duo parisien n’est à signaler. Les fans pourront se consoler avec le nouveau projet de Thomas Bangalter qui a poursuivi sa carrière solo avec son premier single “L’accouchement”, qui sera présent sur son album “Mythologies” prévu pour le 7 avril prochain.