Daft Punk bientôt de retour pour la bande originale d'un film?

Le - Par .

C'est l'information qui bouscule la planète musicale. Après plusieurs mois d'absence, le duo Daft Punk pourrait faire son grand retour par le biais d'une bande originale d'un film.

Daft Punk

Beaucoup attendent impatiemment le retour du groupe Daft Punk. Et pour cause, le duo casqué n'a pas sorti d'album depuis 2013 avec le très réussi "Random Access Memories". Et si les deux DJ ont participé à d'autres projets musicaux tels que l'album "Starboy" de The Weeknd, le duo est resté discret.

Jusqu'à aujourd'hui. Dans le cadre d'une interview pour "La Repubblica", le réalisateur italien Dario Argento (Inferno, Le Fantôme de l'Opéra) a révélé avoir travaillé avec Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo pour la bande originale de son prochain film.

Le spécialiste du thriller a également expliqué qu'il s'agissait d'une demande des Daft Punk, grands fans des productions du réalisateur: "Ils admirent mon travail et connaissent ma filmographie. C’est par des amis à eux qu’ils ont appris que je préparais un nouveau film et ils m’ont téléphoné pour me dire qu’ils voulaient travailler avec moi. On s’appelle régulièrement depuis et ils sont enthousiastes. Ils doivent m’envoyer les premiers morceaux rapidement et ils ont prévu de venir à Rome dès que cela sera possible".

Les Daft Punk au cinéma

Ce n'est pas la première fois que les interprètes de "Get Lucky" s'attaquent au septième art. Le duo phare de l'électro a signé la bande originale de "Tron l’héritage", sorti en 2010 dans les salles obscures.

En 2002, le duo français a aussi composé la chanson "Aerodynamic" pour la bande originale du film de Cédric Klapisch, "L'Auberge espagnole". 

Lire aussi