Daemon X Machina : les robots géants débarquent sur Switch

Le - modifié le

Dans ce jeu d'action et de shoot à la troisième personne, vous allez devoir sortir l'artillerie lourde et devenir le plus fort pour venir à bout de la ferraille rebelle !

Incarnez le dernier espoir sur Terre dans Daemon x Machina

Développé par Nintendo et Marvelous, la société de développement japonaise à l'origine de jeux inspirés d'animes tels que Harvest Moon, Rune Factory, Senran Kagura ou encore Bullet Witch, le jeu vidéo Daemon x Machina est sorti le 13 septembre 2019 en exclusivité sur Switch. Dans ce jeu d'action à la troisième personne, vous devrez incarner un humain et affronter des machines redoutables ! Pour ce faire, vous aurez à votre disposition une armure robotisée à forme humaine, baptisée mécha, le but étant de rétablir l'ordre sur une Terre dévastée après le retournement des machines contre leurs créateurs. En effet, le scénario nous place dans un univers où la Lune est tombée et où l'humanité s'est fait dépasser par les machines après avoir placé dans l'intelligence artificielle ses derniers espoirs de rebâtir une Terre sûre.

Dans ce jeu à l'univers profondément manga, vous pourrez personnaliser complètement l'apparence de votre mécha, vos armes, votre bouclier, etc. Vous récupérerez, à la manière d'un RPG, des crédits après chaque mission. Des objectifs spécifiques vous permettront d'en obtenir davantage. Ces derniers vous serviront à améliorer votre arsenal et vos équipements. De plus, vous pourrez récupérer des items sur vos ennemis morts au combat. Diverses autres possibilités d'améliorations pour votre personnage apparaîtront au fil de votre évolution dans le jeu Daemon x Machina. Vous aurez par exemple la possibilité d'améliorer votre vitesse, votre puissance, ou d'obtenir des capacités spéciales.

Montez de A à Z votre mécha, et adoptez votre propre façon de jouer !

La grande particularité de Daemon x Machina, c'est que le joueur peut bâtir sa propre expérience de jeu en fonction de ses préférences. En effet, il peut équiper un de ses bras d'une arme et l'autre d'un bouclier, ou au contraire, privilégier la destruction en optant pour deux armes au détriment d'un bouclier. Le joueur a donc le choix des armes, et peut très bien utiliser des sabres, des fusils, des canons, ou encore des missiles à tête chercheuse en fonction de son style de jeu.

Le gameplay de Daemon x Machina demande une prise en main particulière. En effet, vous avez la possibilité d'utiliser indépendamment votre bras droit et votre bras gauche avec les armes qui sont équipées, ainsi que votre arme d'épaule. Par ailleurs, vous pouvez sauter et voler pour vous déplacer. Un boost vous permet d'aller plus vite dans les airs, mais affectera votre jauge d'endurance. De plus, un viseur central vous donne la possibilité de cibler automatiquement l'ennemi le plus proche dans votre champ de vision afin de faciliter vos tirs.

Une mini-map est également à votre disposition pour vous permettre de vous orienter et de repérer la position de vos ennemis.

Avec tout cela, vous devez terminer vos objectifs de mission avant la fin d'un compte à rebours. Des citernes de récupération vous permettent par ailleurs de récupérer des points de vie sur le champ de bataille et de continuer le massacre !

bande annonce de lancement Daemon X Machina