Dadju: tout ce qu'il faut savoir sur son album "Gentleman 2.0"

Le - modifié le

Surnommé le petit prince du Rnb français, Dadju a sorti son premier album "Gentleman 2.0" en novembre 2017. Découvrez toutes les facettes de cet album à succès.

Un énorme carton

Dadju fait partie du groupe The Shin Sekaï avec Abou Tall. Le groupe, formé en 2012, sort un album en 2016. Peu après, le duo décide de faire une pause et Dadju se lance dans une carrière solo. Il annonce la prochaine sortie de son album sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, il sort plusieurs morceaux dont la chanson "Reine". C’est un carton immédiat. Le morceau se classe numéro un en France et est certifié disque de diamant.

Pour faire la promotion de son nouvel album, Dadju dévoile la chanson "Ma fierté" en featuring avec Alonzo et son frère Gims. Dadju sort l’album "Gentleman 2.0" le 24 novembre 2017. Dedans, on retrouve de nombreux hits et featurings. Notamment avec Niska, Franglish ou encore Gims. L’album est certifié disque d’or en seulement deux semaines. Un an plus tard, il est certifié disque de diamant en France et disque d’or en Suisse et en Belgique. En octobre 2018, Dadju annonce la réédition de l’album "Gentleman 2.0". Celui-ci comporte 10 nouvelles chansons.

Le début de carrière de Dadju est très impressionnant. L’album est un tel succès que tous ses concerts sont complets. Le chanteur a vendu les places de ses shows à La Cigale et à l’Olympia en huit et dix minutes chrono.

Le magicien Dadju

Il n’est plus à prouver que tout ce que touche Dadju se transforme en or. Il faut dire que le jeune homme a de qui tenir. Petit frère de Gims, Dadju entretient une relation complice très forte avec son ainé. Entre eux, il y a plus d’amour que de compétition. Gims a en effet beaucoup influencé son frère Dadju dans ses choix de chansons. L’album "Gentleman 2.0" regroupe des ballades mais aussi des morceaux aux sonorités africaines. Cet album a été influencé par la vie de Dadju. Dedans, il raconte ses peines, ses joies mais aussi sa vie de famille.

En quelques mois seulement, Dadju est devenu l’un des chanteurs français les plus influents. Son album "Gentleman 2.0" s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires. En 2019, Dadju annonce la sortie d’un deuxième album, "Poison", qui sort le 15 novembre 2019. Deux jours plus tard, il publie la seconde partie de cet album, intitulée "Antidote". L’album est certifié disque d’or seulement quinze jours après sa sortie. Ce nouvel opus contient 28 chansons. On retrouve des featurings avec Koba la D, Nekfeu, Burna Boy ou encore Damso. Quelques jours après la sortie de son album, Dadju annonce qu’il partira en tournée dans toute la France. De quoi ravir son public. Le chanteur a également annoncé qu’il se produira à l’étranger. Notamment aux États-Unis et au Canada. La tornade Dadju n’a pas fini de tout ravager sur son passage.

Lire aussi