Dadju : tout ce que l’on sait sur son album «Miel Book»

Le - Par .

Le 30 octobre, Dadju sortira son nouvel album «Miel Book». Pendant plusieurs semaines, l’artiste a semé des indices sur ses réseaux sociaux, et ce pour le plus grand plaisir de ses fans.

Dadju est «là pour répandre le miel». Si vous êtes des grands fans de l’artiste, il était impossible de passer à côté de ses nombreuses publications sur ses réseaux sociaux. Depuis plusieurs semaines, le petit frère de Gims tease intensément la sortie de son nouvel album. Ce dernier s’intitule «Miel Book».

Et pour en parler, Dadju ne cesse d’utiliser des métaphores sucrées. Sous certaines photos Instagram, on peut alors lire «L’hiver va être sucré », «Miel de châtaignier» ou encore «Donne de l’importance à ceux qui le méritent». Des phrases qui font forcément écho à son opus qui arrive le 30 octobre.

Dadju est prêt pour le Parc des Princes dans «Dieu Merci»

Jusqu’à maintenant, Dadju a partagé plusieurs titres inédits. L’un d’entre eux à une signification particulière et il s’agit de «Dieu Merci». En collaboration avec Tiakola, ce morceau parle de l’évolution des deux artistes ces dernières années: «Ma chérie, fais tes valises, on va quitter la street/ J'ai fait du bénéf' qu'on va investir en Afrique/ J'sais c'que c'est d'avoir la dalle, aujourd'hui, j'dis : "Dieu merci"/ C'est pas Paris mais la carte de crédit qui est magique»

Le clip qui accompagne ce titre est aussi très important. Et pour cause, il a été tourné au Parc des Princes. Un lieu emblématique pour ce fan du club de foot et supporter du Paris Saint-Germain. De plus, les 11 et 12 juin 2021, Dadju se produira au Parc des Princes pour deux concerts inédits, garantis avec de nombreuses surprises. Une façon donc de prendre ses marques dans la vidéo de «Dieu Merci».

Dadju s’entoure d’artistes pour «Miel Book»

Comme il l’a montré dans plusieurs extraits, Dadju s’est inspiré de différents genres musicaux pour «Miel Book». Dans «Va dire à ton ex» par exemple, l’artiste a fait appel aux influences haïtiennes de Joe Dwet File. Dans une courte vidéo, il a expliqué ce qui l’inspirait chez cet interprète: «Je suis allé voir Joe Dwet File, il a accepté. Ça s’est bien passé et il m’a donné du miel! Du miel qui vient de chez lui. Et l’instru m’a inspiré un thème direct, le thème de l’ex. Là c’est l’histoire d’un homme qui dit à sa femme ‘Va dire à ton ex que c’est terminé parce que je suis là aujourd’hui et ça ne bougera pas'.»

Autre surprise, à la fin de cette courte vidéo, Dadju partage le premier couplet du titre: «Va dire à ton ex que c’est fini qu’il n’a plus de pouvoir sur le bas de ton dos. Va dire à ton ex qu’il aille vous effacer de sa mémoire toi et ton numéro.»

N’ayant pas dévoilé la tracklist officielle de «Miel Book», Dadju peut encore réserver de belles surprises à ses fans. Jusqu’à maintenant, seulement une liste de morceaux a été partagée, mais sans ordre spécifique: «Dieu Merci», «Jaloux remix», «Va dire à ton ex», «Up n Down», «Le Mâle honnête», «Provoquer» ou encore «Elle me demande».

Lire aussi