Le -
modifié le -

Dadju se confie sur son album: «J’ai décidé d’avoir un point de vue différent»

Dadju en interview!

Vous l’attendiez! Il est désormais disponible. Le nouvel album de Dadju intitulé «Poison» est enfin sorti après plusieurs semaines d’attente. L’interprète de «Jaloux» propose ainsi quatorze nouveaux morceaux dont «Confessions», «Ma vie» et «Compliqué» déjà dévoilés.

Et pour ce nouvel opus, Dadju a abordé d’autres thèmes, plus sombres que ceux évoqués dans son premier album. Comme en témoignent ses confidences à notre micro, il a souhaité traiter des ruptures amoureuses et des bas dans un couple: «J’ai décidé d’avoir un point de vue un peu différent, nous a-t-il expliqué. C’est comme si j’avais tourné un bouton. J’étais beaucoup dans le positif avec «Gentleman 2.0», dans cet album j’ai tourné le bouton pour dire ‘Voilà, parfois ça se passe bien mais parfois ça ne se passe pas bien’. Et j’ai vraiment voulu expliquer pourquoi ça ne se passe pas bien. Il peut y avoir des ruptures, on ne s’aime plus parce que l’habitude… Pas forcément de la tromperie! On ne ressemble plus la même chose l’un envers l’autre.»

Dadju intègre d’autres instruments

Inspiré pour ce deuxième opus, Dadju a utilisé d’autres instruments durant l’enregistrement comme le saxophone: «Par exemple sur un son comme ‘Ma faute’ ou ‘Toi d’abord’, il y a du saxophone du début à la fin parce que j’aime vraiment beaucoup ce son. Ça met vraiment une ambiance… Ça met vraiment une autre vibe, plus smooth. Ça change un peu de la guitare et du piano que j’ai l’habitude d’utiliser.»

Pour «Poison», Dadju s’est également entouré d’autres artistes tels que Nekfeu, Koba LaD et Tayc. Et afin d’en faire la promotion, l’artiste sera en concert le 7 juin 2020 au Parc des Princes.