Le -
modifié le -

Dadju sacré disque d’or pendant son concert à l’AccorHotels Arena!

© Getty

Le Prince Dadj a frappé. Pour son premier concert à l’AccorHotels Arena, Dadju a fait fort. 20h la salle est plongée dans le noir. Franglish, ami et musicien de l’artiste assure la première partie. En quelque minutes, la foule est conquise et s’apprête à passer une soirée d’exception en compagnie de celui que tout le monde attend.


20h50, Dadju entre sur scène. Le chanteur français entame sa setlist avec son hit «Bob Marley». «Vous êtes prêts à faire la fête ? On va mettre du miel...», une promesse tenue par celui qui parlait d’un concert «sucré» lors de son interview exclusive à notre micro. Les titres s’enchaînent, les deux albums de l’artiste sont mélangés : il y en a pour tous les goûts. «My Woman», «Django», «Perdu»...

Niska, Damso, Gims... et bien d’autres sur scène

Les titres s’enchaînent et d’un coup résonne «Sous contrôle». Les fans entament les paroles du morceau. Surprise générale, Niska surgit et chante avec Dadju. S'en suuit alors unu défilé de rappeurs et d'artistes en tout genre sur scène. Quelques instants plus tard, Koba LaD arrive et interprète son titre phare : «TPB»
Plus tard, Damso entre sur la piste se met à son tour à chanter «Robe». L’ancien Bercy est conquis.
«En face de moi, j’ai le meilleur public du monde».


L’un des moments tant attendus par le public est là : Dadju joue «Reine». Mais alors qu’il est en pleine interprétation, ce n'est autre que son grand frère Gims qui vient à ses côtés. Ensemble, ils terminent sous les hurlements hystériques de la foule. Autre surprise, Gims fait une annonce. Alors que son denier clip «Le prix à payer» vient de sortir, il dévoile qu’un autre va suivre dans la soirée. Une façon de marquer son retour avec la réédition de son album «Ceinture Noire».

Mais Dadju retiendra quelque chose d’inoubliable de cette soirée. Outre la salle complète et en folie à chaque morceau interférer sur scinde, l’artiste est désormais sacré disque d’or pour son album «Poison ou Antidote». Un cadeau inestimable pour lui. C’est une certitude s’il en est là aujourd’hui c’est grâce à ses proches mais surtout grâce à son public.


Pour lui faire honneur, le chanteur a offert un show i cyclable de 2h25. Après un court rappel, les titres les plus attendus sont joués comme «Ma vie» et «Compliqué». Pour la dernière chanson, les personnes présentes ce soir-là se donnent corps et âme pour faire plaisir à Dadju lorsqu’elles entendent les notes de «Jaloux». La foule chante alors a capella le titre. Une séquence émotion qui clôture ce concert. Un moment magique pour Dadju. Il le promet, pour la date inédité le 7 juin 2020 au Parc des Princes, il fera encore plus fort.

 

La setlist du concert 

Bob Marley
Déjà Trouvé
Sous contrôle feat. Niska
C'est Pas bon feat. Abou Debeing
Perdu
Pourquoi tu doutes
Tant Pis feat. Dry
Ma Woman
Style feat. Mafuzzy
Christina
Bébé
TPB feat. Koba LaD
Robe feat. Damso
Lionne
Django feat. Franglish
Reine feat. Gims
Adieu feat. Lynda
Muerte feat. Landy
Intuition 
Comme si de rien n'était
Seconde chance
Rappel
Ma Vie
Compliqué
Jaloux