Dadju: quels sont ses meilleurs titres?

Le - modifié le - Par .

Depuis le début de sa carrière solo en 2017, Dadju enchaîne les hits avec une facilité déconcertante. Zoom sur les meilleurs titres de celui que l’on surnomme "Prince Dadj".

"Reine"

Chronologiquement "Reine" est le premier single en solo de Dadju. Ce titre est aussi (et surtout) celui qui va permettre de lancer la carrière du Français. Commercialisé en 2017, "Reine" est le premier extrait de l’album "Gentleman 2.0". Certifié single de diamant, le titre "Reine" se classe assez facilement en tête des meilleurs hits dans l’Hexagone à sa sortie. Avec cette chanson, Dadju franchit le cap des 50 millions d’équivalents streams. À noter que les fans de l’artiste avaient eu le privilège d’écouter un extrait du hit bien avant sa commercialisation. C’est d’ailleurs le succès rencontré auprès des fans qui a incité Dadju à faire de "Reine" son premier single.

"Compliqué"

Un an tout juste après la sortie de son premier album, Dadju est déjà de retour. Pour promouvoir l’opus "Poison ou Antidote", l’artiste français met en avant le single "Compliqué". Avec 30 millions d’équivalents streams, le hit permet à son auteur de booster les ventes de son deuxième album. En quelques semaines seulement, "Poison ou Antidote" s’écoule d’ailleurs à plus de 50 000 exemplaires.

"Ma vie"

"Ma vie" est le second extrait du deuxième album de Dadju. Dans ce titre, le jeune rappeur évoque les difficultés à se remettre d’une rupture sentimentale. Dans le clip qui accompagne la chanson, Dadju se glisse dans la peau d’un bluesman et revient sur une relation qui lui a brisé le cœur. Alors qu’on l’aperçoit lancé dans une course-poursuite avec la police, on devine assez facilement que le chanteur a commis l’irréparable en vengeance d’un amour qui n’était pas réciproque.

"Jaloux"

Extraite de l’album "Gentleman 2.0", la chanson "Jaloux" nous fait découvrir la vision de l’amitié homme-femme de Dadju. Pour l’un des frères de Gims, il apparaît difficile de concevoir qu’un homme puisse partager une amitié très forte avec une femme sans avoir des envies déplacées. Jaloux, le rappeur entend bien faire comprendre que s’il est en couple, la gent masculine a plutôt intérêt à se tenir à l’écart de sa dulcinée.

"Bob Marley"

Composé et écrit en référence au chanteur Bob Marley, le titre "Bob Marley" est l’un des meilleurs singles de l’album "Gentleman 2.0". Le single s’est écoulé à plus de 50 millions d’équivalents streams, soit l’une des meilleures performances de Dadju depuis le début de sa carrière. À noter que cette chanson a connu un immense succès dans l’Hexagone et chez nos voisins belges.

"Ma fierté"

Pour le hit "Ma Fierté", Dadju s’offre une collaboration prestigieuse. Aux côtés de Gims et Alonzo, le natif de Bobigny en Seine–Saint-Denis s’intéresse une fois de plus aux sentiments amoureux et n’hésite pas à s’adresser directement à "sa señorita".

Lire aussi