Le -
modifié le -

Dadju: pourquoi ses titres plaisent-ils autant?

© Getty Images

L’ascension de Dadju. Aujourd’hui, l’artiste est l’un des chanteurs préférés de sa génération. Après la sortie de ses premiers albums comme «Gentleman 2.0». Dès sa parution, l’opus connaît un démarrage phénoménal et est certifié triple disque de platine, avec 8 singles qui deviennent des hits, comme «Bob Marley».

Malgré un morceau basique, la mélodie est entrainante et reste en tête. Mais deux autres titres vont propulser Dadju au sommet dans les classements mais également dans le cœur de ses fans: «Jaloux» et «Reine». Dessus, l’artiste parle avec son cœur et exprime ses sentiments. Une mise à nue qui s’est avérée payante pour lui.

Sur cet album, il s’entoure également d’autres artistes comme Niska pour «Sous contrôle» ou encore son frère Gims, avec Alonzo pour «Ma Fierté». En étant lui-même et en parlant de choses que tout le monde connait ou a déjà ressenti, le musicien se créé une communauté fidèle et qui écoute ce qu’il a à dire.

Dadju, un homme touchant dans son nouvel album

Il y a quelques semaines, Dadju a fait une grande annonce. Son nouvel album sera disponible le 15 novembre prochain. Intitulé «Poison», l’opus contient déjà trois hits, qui font du projet, l’un des plus écoutés des plateformes de streaming avec seulement trois titres. «Compliqués» par d’amour et de relations difficiles à entretenir entre deux personnes qui ne veulent pas la même chose. «Ma vie» aborde l’adultère. Un sentiment puissant qui pousse les personnes qui le ressente à faire des folies.

Et puis «Confessions» évoque la trahison et d’autres sujets qui lui sont personnels. En parlant à cœur ouvert, Dadju ne triche pas sur l’écriture de ses morceaux. Cette sincérité montre à son public qu’il a aussi connu des périodes difficiles. Une proximité qui n’est pas négligeable pour ses fans. En étant naturel, l’artiste se montre sincère envers eux. Une qualité qui lui vaut son succès actuel.