Dadju et Soolking, Wejdene, Soprano… Quels sont les clips les plus visionnés en France en 2020 ?

Le - Par .

Le palmarès des vidéos les plus regardées cette année a récemment été partagé. Zoom sur les clips les plus populaires de 2020.

Dadju et Soolking ne raflent pas seulement tout aux NRJ Music Awards. Le duo, récemment récompensé d’un prix pour le hit «Meleğim» pour la «Collaboration Francophone de l’année», vient une nouvelle fois de prouver son talent en arrivant deuxième au classement des clips les plus visionnés en 2020.

La plateforme américaine vient, en effet, de dévoiler le Top 10 des vidéos de chanteurs les plus regardés en France cette année. En première position arrivent les rappeurs Jul, SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Houari et Solda qui, grâce à leur «Bande Organisée», ont cumulé plus de 200 millions de vues!

Zoom sur les clips les plus regardés ces derniers mois.

Dajdu et Soolking, «Meleğim»

En tout, le duo romantique qui nous fait voyager a été vu plus de 188 millions de fois sur la plateforme! Dadju et Soolking cartonnent depuis plusieurs mois grâce à «Meleğim», certifié disque de diamant. «Meleğim, quand tu marches à mes côtés, je brille / Meleğim, quand tu marches à mes côtés, je frime»,  les chanteurs n’hésitent pas à déclarer leur flamme à celle qu’ils aiment.

Comment expliquer un tel succès? «Cette histoire est partie trop loin. (…) Il y a trop de vibes, il y a l’Afrique, la France, les Etats-Unis, au studio il y avait trop de vibes. En plus, on a le même univers, lui et moi.», a déclaré Soolking à la suite de sa victoire aux NMA. Forts de ces exploits, les deux artistes ont déjà annoncé qu’ils allaient de nouveau travailler ensemble!

Wejdene, «Anissa»

Pour un premier single, Wejdene fait très fort! La jeune chanteuse, qui est au sommet depuis plusieurs mois grâce à «Anissa», arrive à la cinquième place du Top 10 de YouTube. A seulement 16 ans, l’artiste a réussi l’exploit d’être visionnée plus de 71 millions de fois! «On s’est dit qu’il fallait faire une chanson hors du commun. (…) Les gens sont obligés de kiffer. La chanson est trop bien, elle fait danser des familles.», admet-elle en interview pour NRJ. Wejdene a pulvérisé le nombre de ventes et est aujourd’hui suivie par plus d’un million de fans sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre, son début de carrière prometteur ne laisse envisager que de grands succès pour la suite.

Parmi les autres révélations de cette année 2020 sur YouTube, on retrouve également Imen Es qui a réussi à placer son clip avec Alonzo, «1ère Fois», à la neuvième place du Top 10! Le duo a été vu plus de 74 millions de fois sur la plateforme.

Soprano, «Ninja»

Plus de 49 millions de vues pour «Ninja» sur YouTube! Soprano arrive à la dixième position du classement grâce à son clip dans lequel Ines Reg et Kevin Debonne font des apparitions hilarantes. Les deux humoristes face caméra simulent une dispute. Inès Regg demande à Kevin Debonne: «Imagine un jour, on n’est plus ensemble, tu arriverais à te remettre en couple ?». Mais la réponse de son compagnon n’est pas celle escomptée…

La liste complète du Top 10 des clips musicaux les plus populaires de 2020 : 


1 - Jul, SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Houari et Solda - Bande Organisée
2 - Soolking feat. Dadju - Meleğim
3 - Naps (feat. Ninho) - 6.3 
4 - Gambi - Dans l'espace feat. Heuss l'Enfoiré
5 - Wejdene - Anissa
6 – Ninho - Lettre à une femme 
7 - Bosh - Djomb 
8 - Marwa Loud feat. Naza - Allez les gros
9 - Imen Es feat. Alonzo - 1ère fois

10 - Soprano - Ninja 

Lire aussi