Dadju dans «Ima»: il dit tout sur son premier rôle au cinéma

Le - Par .

La comédie romantique, «Ima», mettant en scène Dadju sort aujourd’hui! Le chanteur désormais acteur se confie sur cette nouvelle expérience au micro d’NRJ. Regardez son interview.

Entre fiction et réalité… Dadju interprète son propre rôle dans le dernier long-métrage de Nils Tavernier, «Ima». L’artiste donne la réplique à Djimo mais également à Karidja Touré.

Dans ce film à découvrir, dès aujourd’hui, sur grand écran, Dadju s’envole à Kinshasa pour donner un concert. Il tombe alors sous le charme d’une jeune femme, Ima. Le coup de foudre semble immédiat mais l’histoire d’amour va se révéler compliquée.

Le tournage du film, au Congo, en conditions réelles n’a pas été évident. Une foule de fans a assisté à cet enregistrement parfois sous pression. L’artiste qui joue pour la première fois au cinéma a également connu des difficultés avec certaines scènes. «Il y a un moment dans le film où j’ai dû m’énerver. C’est la scène qu’on a dû recommencer plusieurs fois parce que je ne suis pas quelqu’un de nerveux. Je ne l’extériorise pas physiquement d’habitude.», dévoile Dadju en interview.

Dadju prêt pour son troisième album

La sortie d’ «Ima», ce mercredi 11 mai, annonce l’arrivée d'un nouvel album pour Dadju, «Cullinan». L’opus sera révélé ce vendredi 13 mai 2022.

Ces deux projets ont un lien bien particulier selon le chanteur. «Pour écouter l’album, il faut regarder le film, et pour regarder le film il faut écouter l’album. Les deux vont ensemble.», conclut-il.

 

Une interview de Bertrand Lesguillons.