CyrilMP4 parle de sa carrière sur YouTube: «Je me suis fait insulter»

Le - Par .

Ses débuts sur YouTube, la création de sa boite de prod’, ses expéditions urbex… CyrilMP4 se confie sur NRJ!

Cyril MP4 se confie sur NRJ!

Une belle évolution ! Quand CyrilMP4 se lance sur YouTube, le jeune homme ne s’attend pas à un tel succès sur la plateforme. Il commence par se filmer en train de jouer à divers jeux, puis s’oriente vers d’autres thèmes qui le passionnent: «Ça a commencé sur Call of Duty, il y avait très peu de vidéos.» En voyant le travail des YouTubeurs dans le monde entier, notamment aux États-Unis, ce dernier se dit: «En fait on peut peut-être le faire aussi.» De là, il se lance dans cette folle aventure: «On arrivait un peu à bricoler des vidéos sur YouTube et c’est à ce moment-là où vraiment j’ai eu la révélation en mode ‘Wow c’est incroyable, je peux créer des vidéos.’»

Au fil des années, ses abonnés sont de plus en plus nombreux à le suivre. Il passe de 5000 followers à plus de 4,67 millions: «Le rêve ultime mais quand je te dis ultime c’est aujourd’hui je pourrais te dire, je ne sais pas, c’est 10/15 millions d’abonnés c’est un truc inaccessible. À l’époque c’était 5000 […] Et en fait j’avais même le Pitch de me dire: ‘Le jour où j’ai 5000 abonnés j’arrête!’ Genre c’est bon, j’ai fait le café, j’ai 5000 abonnés vous n’allez pas me soûler, j’arrête!»

Si son contenu est aussi suivi et apprécié c’est parce que CyrilMP4 traite de tous les sujets. Le gaming, des crash-tests, des fictions, de l’urbex: «T’as toujours cette envie de dire: ‘Oh tiens j’ai envie de filmer un petit peu des paysages, des endroits que je n’ai jamais vu, j’ai envie de filmer un truc un peu plus avec de la tension.» Pourtant, quand il décide de se diversifier, de nombreuses personnes le critiquent: «Quand j’ai fait autre chose, je me faisais un peu insulter. À cette époque-là, les gens n’avaient pas trop l’habitude, c’était un peu bizarre de vouloir faire autre chose, il y avait un côté peut-être un peu opportuniste. Mais qui ne l’était pas !»

CyrilMP4 filme ses expéditions urbex

Parmi ses vidéos visionnées des millions de fois, plusieurs expéditions dans des lieux insolites. Eh oui, CyrilMP4 est un grand adepte de l’urbex. Souvent accompagné de ses amis, il explore ces endroits, qui sont également abandonnés et difficiles d’accès. C’est ainsi que le YouTubeur a filmé l’intérieur d’un sous-marin abandonné, tout comme une base spatiale avec d’anciennes navettes: «Tout a commencé vraiment de cette envie d’explorer un peu des choses et de cette hype aussi qui est arrivée de YouTube, où il y a des gens qui commençaient à émerger, des lieux, des choses comme ça.»

Le secret pour une exploration réussie, s’entourer des bonnes personnes et avoir les bons tuyaux: «J’avais réussi à spot des lieux et à être en connexion avec des gens qui connaissaient des gens pour y aller, des choses comme ça, c’est vraiment du bricolage.»

CyrilMP4: ses nouveaux projets

Plus récemment, CyrilMP4 se lance dans un nouveau projet. Sur sa chaîne, il annonce la bonne nouvelle. Le voilà qui emménage dans la capitale. En prime, il dévoile ses studios et ses bureaux. Mais ce n’est pas tout! Toujours dans la même vidéo, il se confie. Il crée officiellement sa propre boite de production. De cette façon, le YouTubeur peut enfin développer un projet de A à Z, sans contrainte: «Très vite je me suis dit ‘Je vais me construire mon équipe’, aller dans une direction un peu différente de ce qu’on pourrait me proposer.»

Lire aussi