Cyril MP4: son voyage avec Mike Horn, la zone 51, une base spatiale… Ses expéditions les plus folles

Le - Par .

Le YouTubeur français adore voyager et faire de nouvelles découvertes. Grâce à sa chaîne, Cyril MP4 a pu vivre des expériences extraordinaires aux quatre coins du monde.

Un véritable explorateur! Actif depuis 2010 sur YouTube, Cyril MP4 est aujourd’hui suivi par plus de 4,67 millions d’abonnés. Sur sa chaîne, on trouve de tout. Du gaming, des crashtests, mais aussi des expéditions dans le monde entier. En effet, le jeune homme adore voyager. Souvent accompagné de ses amis, il visite des endroits inédits.

Bien évidemment, il partage tout avec sa communauté grâce à ses vidéos. Ces dernières sont visionnées des millions de fois. La plus marquante est celle avec Mike Horn. Cyril MP4, Amixem et Le Grand JD passent deux jours et une nuit sur un glacier en compagnie de l'aventurier et de son équipe. Une grande première, puisque personne auparavant n’a tenté l’expérience. À travers une mini-série de trois épisodes, les YouTubeurs filment ce voyage aux conditions extrêmes.

Malgré quelques problèmes de météo, CyrilMP4 garde un merveilleux souvenir, comme celui de voir un ours polaire à plusieurs mètres de lui. Sur ses réseaux sociaux, il partage également des clichés pris sur place. Tous à couper le souffle.

CyrilMP4 infiltre la zone 51

Il y a quelque temps, la Toile s’enflamme. Sur Twitter, des milliers de personnes veulent lancer un raid dans la zone la plus protégée de tous les États-Unis, la zone 51. La date est fixée, tout se déroule le 20 septembre 2019. Après plusieurs jours de préparation, CyrilMP4 se rend sur place. Accompagné de son ami Simon, il s’approche du lieu de rendez-vous. Sur le trajet, des stands de cadeaux souvenirs, des rassemblements et plein d’autres activités sont installés pour les visiteurs étrangers.

Alors qu’ils sont à quelques kilomètres de la zone 51, cette dernière est complètement barricadée. L’accès y est impossible. Au final, Cyril MP4 revient sur ses pas. Malgré des images prises avec son drone, pas de découverte majeure. Il finit la journée en compagnie d’une centaine de personnes, elles aussi venues pour ce fameux raid.

Cyril MP4: son exploration dans une base spatiale abandonnée

Après le Pôle Nord et les États-Unis, Cyril MP4 part pour le Kazakhstan, plus précisément à Baïkonour. Cette fois-ci, il est avec Le Grand JD et David de Rueda. Ensemble, les trois garçons partent en expédition dans un lieu très particulier. Ici, ils découvrent une ancienne base spatiale interdite d’accès. Sous la vidéo postée sur sa chaîne, le jeune homme explique qu’il s’agit d'«Une des explorations urbaines les plus dangereuses au monde.»

Située au fin fond du désert, ce centre de lancement est le plus actif du monde. Pourtant, deux hangars sont abandonnés au coeur de la zone. L’un abrite deux navettes spéciales, l’autre une fusée. Le but est bien évidemment de s’y rendre.

Avant cela, ils sont obligés de se cacher jusqu’à la tombée de la nuit, de se camoufler pour ensuite espérer entrer sans se faire prendre. Quelques heures plus tard, les voilà enfin dans la base. Sur place, ils organisent des tours de garde pour éviter les patrouilles des alentours. CyrilMP4 réalise également l’impossible, il réussit à monter dans une des navettes spatiales. Une expérience incroyable qu’il a filmée, puis postée sur YouTube!

Lire aussi