Cyprien : un incroyable tour du monde pour fêter ses 10 millions d'abonnés

Le - modifié le

Cyprien a atteint les 10 millions d'abonnés sur YouTube en 2017 : pour fêter cet événement, Cyprien a organisé un tour du monde ! Retour sur cette aventure.

Cyprien est l'un des Youtubeurs français les plus célèbres ! Il a atteint les 10 millions d'abonnés en 2017 : pour fêter cet événement, Cyprien a organisé un tour du monde ! Retour sur cette aventure.

Aux origines de ce tour du monde : 10 millions d'abonnés !

En avril 2009, Cyprien (alias Monsieur Dream) sort sa première vidéo, intitulée "Le McDonald's". C'est le début d'un immense succès pour celui qui allait devenir l'un des Youtubeurs préférés des Français. Le vidéaste, connu pour son légendaire "Pourquoi ?", poursuit son aventure avec des sketches qui cumulent des millions de vues : "Un appart à Paris", "Les choix", "Les jeux vidéo", "La bouffe", "Les séries"… Petit à petit, la chaîne de Cyprien atteint le million de followers sur YouTube en décembre 2012, puis les deux millions en mars 2013 et les trois millions en août 2013 !

Il collabore plusieurs fois avec d'autres Youtubeurs comme Ludovik, Squeezie, Natoo, Julien Josselin, Norman, Luciole, etc. Cyprien n'hésite pas à diversifier ses contenus, alternant les courts-métrages, les séries animées (dont "L'Épopée temporelle"), les parodies, les réactions à d'autres vidéos, le gaming, etc.

Direction la Belgique, le Maroc et la Suisse

"Pour fêter ça, j'ai décidé d'aller à votre rencontre !", explique Cyprien au début de sa vidéo "10 millions d'abonnés, mon tour du monde", sortie en janvier 2017. Le Youtubeur star décide donc cette année-là de quitter la France provisoirement et démarre son projet à Bruxelles où il organise un premier meet-up avec les internautes. Il en profite pour prendre des photos, dédicacer des tee-shirts et autres cartes, répondre aux questions des fans YouTube, etc. "C'est important pour moi de vous rencontrer, 10 millions c'est un chiffre dingue, mais ça reste un chiffre", dit-il dans sa vidéo. Natoo (qui est en plein tournage d'un film) le rejoint dans la capitale belge et les deux amis trinquent ensemble !

Cyprien se rend ensuite à Casablanca pour poursuivre son périple. "Quand j'ai commencé à chercher des destinations francophones, ça allait de plus en plus loin !", souligne le Youtubeur. Cyprien parcourt les rues de la ville marocaine et part à nouveau à la rencontre de ses fans. C'est là-bas qu'il annonce que la vidéo "spéciale 10 millions d'abonnés" sera celle où il réalise son tour du monde. Après Casablanca, Cyprien se rend à Genève où il est accueilli par Le Grand JD, Youtubeur spécialisé dans le paranormal et l'aventure. Au programme ? Dégustation d'une fondue, visite de la ville, meet-up sur un bateau, photos et dédicaces, etc. C'est en Suisse que Cyprien dépasse les 10 millions d'abonnés !

En route pour la Réunion et le Québec

Cyprien continue son aventure à la Réunion, où l'engouement est toujours au rendez-vous. La rencontre se déroule sur la plage : là encore, Cyprien parle de sa passion et encourage chacun à oser et à se lancer dans la réalisation de vidéos. Dernière destination : Québec ! Ouverture de cadeaux, selfies, bonshommes de neige et sourires sont au programme, de même qu'une rencontre avec Thibault Gautier, Youtubeur spécialisé dans les sujets d'actualité. Un tour du globe réussi pour Cyprien qui, au printemps 2021, cumule plus de 14 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube principale !

 

Pourquoi Squeezie et Cyprien ne sont plus amis ?

En mars 2022, Cyprien, dans une vidéo où il raconte sa nouvelle vie de papa, se confiait en vidéo sur la fin de son amitié avec Squeezie et la fin de la chaîne Bigorneau et Coquillage : «Depuis deux ans et demi, Lucas m’a enlevé de sa vie. On va dire… Plus de nouvelles, plus de trucs. Et ce n’était pas mon choix. Je pense qu’il voulait évoluer sans m’avoir dans son entourage, confie-t-il dans un premier temps. Je ne vais pas vous mentir, ça a été dur à encaisser, mais je dois me faire une raison.» Les raisons de ce clash sont encore inexpliquées, mais cela n'a pas manquer de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Lire aussi