Cyprien parodie les jeux mobiles avec Inoxtag, McFly et d’autres invités

Le - modifié le - Par .

Cyprien a dévoilé ce mardi une nouvelle vidéo sur sa chaine. Le vidéaste et de prestigieux invités se sont moqués d’anciens jeux mobiles avec beaucoup d’humour et même un peu de nostalgie.

Parfait pour passer le temps dans les transports ou dans les salles d’attente, le jeu mobile représenterait selon une étude réalisée par Newzoo, en 2022, la moitié des revenus engrangés par l’industrie du jeu vidéo. Adapté à tous les âges et à tous les goûts, ces applications font partie intégrante de nos vies au même titre que les smartphones. C’est ce qui a inspiré la nouvelle vidéo dévoilée par Cyprien ce mardi. Entouré de stars de Youtube comme Natoo, Mcfly ou Inoxtag, le vidéaste tourne en parodie l’univers de ces jeux bien connus, et qui font désormais partie de la culture populaire.

Dans une première partie, Cyprien, McFly, Inoxtag ainsi que d’autres vidéastes bien connus convoquent la nostalgie en incarnant les personnages des tout premiers jeux mobiles à succès. Jetpack Joyride, Subway Surfer ou encore Fruit Ninja se plaignent à tour de rôle d’avoir été mis au placard au profit des nouvelles créations comme le désormais célèbre « Jeu de la pastèque ». Le troisième youtubeur le plus suivi de la plateforme met ensuite en scène un développeur de jeu peu scrupuleux qui n’a pas peur de choquer, aux côtés d’un Théodort visiblement surpris.

Du e-sport de jeux mobile commenté par Doigby au cauchemar des pubs obligatoires incarné par Natoo, Cyprien passe en revue tous les aspects de ces applications du quotidien, avec humour et justesse. Un choix payant, puisque la vidéo enregistre près de 830.000 vues en seulement 15 heures sur Youtube, un très beau score !  

Hatik - Shoot

Écouter