Le -
modifié le -

Cyberpunk 2077 : une vidéo de gameplay complètement folle, on fait le point sur le jeu

© 

Mis à part la confirmation de l’arrivée de Cyberpunk 2077 sur Stadia, le service de jeu en streaming de Google, CD Projekt Red est resté assez discret lors de la Gamescom 2019. Fort heureusement, l’éditeur polonais a pensé à tout en diffusant un live spécial dédié au jeu, le 30 août dernier. Une première depuis la présentation du personnage de Keanu Reeves lors de l'E3 2019.

À cette occasion, CD Projekt Red a dévoilé une longue vidéo de gameplay du jeu, de près de 15 minutes, afin de nous en apprendre plus sur ce qui nous attend dans Cyberpunk 2077. Au programme, les joueurs pourront découvrir rapidement l’outil de création de personnage, quelques séquences de combat et d’infiltration, ainsi qu’une brève présentation de Pacifica, l'un des nombreux quartiers de Night City. Afin d'être sûr de ne rien rater, vous pouvez activer les sous-titres français dans les options de la vidéo.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 sera disponible dès le 16 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC.

Pacifica : le quartier malfamé de Cyberpunk 2077

À travers cette nouvelle vidéo de gameplay, CD Projekt Red est revenu plus en détails sur Pacifica, une des six zones de la ville de Cyberpunk 2077. Prévu à l’origine pour être l’un des quartiers touristiques de la ville, Pacifica a rapidement été abandonné par les investisseurs, ces derniers laissant derrière eux de nombreux buildings inachevés. Suite à cela, les criminels et les rebus de la société en ont profité pour s’accaparer le quartier et le transformer en véritable zone de non-droit.

Venez comme vous êtes

Avant d’enchaîner sur les combats de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red a profité de ce nouveau trailer pour nous dévoiler rapidement l’outil de création de personnage du jeu. Très complet, ce dernier permettra de créer son avatar de toute pièce, qu’il soit féminin ou masculin. À l’image de nombreuses références en matière de RPG, le jeu nous permettra également de choisir parmi différentes classes qui offrent des pouvoirs et des talents bien spécifiques.

En sus, vous pourrez également profiter d’un arbre de talent pour faire évoluer votre personnage au cours de l’aventure. Comme l’expliquent les développeurs dans la vidéo, il sera possible de se spécialiser dans un domaine, mais vous pourrez également répartir vos points de compétences, entre les différentes branches de l’arbre, afin d'être le plus complet possible.

Autre détail important, chaque classe permettra d’accéder à des lignes de dialogues spécifiques lors d’une discussion avec un personnage du jeu. Ainsi, en fonction de la classe choisie, l’histoire de Cyberpunk 2077 ne se déroulera pas de la même manière.

À l’arrache ou en finesse, il n’y a pas de meilleure façon de combattre

Selon les choix que vous allez faire pour votre personnage, ce dernier pourra bénéficier de capacités spécifiques qui lui serviront en combat. Si les développeurs sont restés assez vague quant aux différents pouvoirs que l’on pourra obtenir au cours de l’aventure, la vidéo de gameplay nous permet tout de même d’entrevoir les multiples manières d’aborder une situation dangereuse.

Sans surprise, les plus bourrins pourront foncer tête baissé en choisissant de dézinguer tous les ennemis qui se trouvent sur leur passage. Néanmoins, si vous êtes plutôt du genre à y aller discrètement, sachez qu’il sera également possible de terminer le jeu sans tuer un seul ennemi.

Ville futuriste oblige, vous allez également pouvoir utiliser à votre avantage les technologies qui se trouvent autour de vous. Ainsi, grâce à un câble implanté dans votre bras, vous allez pouvoir hacker de nombreux objets et infrastructures. Par exemple, dans la vidéo, le joueur utilise ses compétences de hacker pour modifier le poids d’une barre d’haltère et faire en sorte qu’elle écrase un ennemi qui s’entraîne tranquillement.