Cyberpunk 2077 : pourquoi Sony a retiré le jeu de son store ?

Le

Si vous comptiez acheter la version digitale de Cyberpunk 2077 pour y jouer sur PS4 et PS5, il est dorénavant trop tard. Suite au mécontentement des joueurs, Sony a pris la décision de retirer temporairement le jeu de sa boutique de jeu en ligne. Le titre reste néanmoins disponible en version boîte.

Disponible depuis près d'une semaine, Cyberpunk 2077 n'en finit plus de faire parler de lui. Malgré des qualités indéniables, sur lesquelles nous reviendrons lors de notre test, le titre de CD Projekt RED souffre de nombreux bugs sur les consoles de Sony. Et si la PS4 Pro et la PS5 s'en sortent plutôt bien, la première PS4 est quant à elle particulièrement touchée par ces problèmes. Cette dernière affiche également des problèmes de performances flagrants (faible résolution, framerate instable, textures qui chargent lentement...).

Face à la hausse des demandes de remboursement de la part des joueurs, le constructeur japonais a tout simplement décidé de retirer temporairement Cyberpunk 2077 de son store, le temps que les développeurs puissent proposer une version plus stable du jeu. Un portail dédié a également été mis en ligne afin que les joueurs mécontents puissent effectuer leur demande de remboursement. Sur Xbox, le jeu est toujours disponible, mais il est possible de se faire rembourser en cas de problème. 

La version boîte de Cyberpunk 2077 toujours disponible

Malheureusement, ce retrait concerne également les possesseurs d'une PS4 Pro ou d'une PS5, mais sachez qu'il est toujours possible d'acheter Cyberpunk 2077 en version physique chez n'importe quel revendeur habituel. En revanche cela ne fonctionne pas avec la PS5 All Digital, qui nécessite de passer par le store de la console pour télécharger et installer le jeu, et ce, même si vous possédez une copie physique de ce dernier. Enfin, sachez que si vous avez déjà acheté Cyberpunk 2077 en ligne et que le vous le désinstallez, il sera toujours possible de le récupérer par la suite.

Cyberpunk 2077 : CD Projekt prépare une série de patch pour corriger le tir

De son côté, CD Projekt RED s'est fendu d'un long message sur Twitter afin de présenter ses excuses aux joueurs qui ont été victimes de ces bugs rendant l'expérience quasiment injouable. Le studio polonais a également profité de ce tweet pour annoncer que plusieurs mises à jour seront déployées dans les prochains jours. Elles permettront de corriger une partie de ces bugs, mais il faudra probablement attendre l'arrivée de patchs plus importants, prévus pour les mois de janvier et février 2021.