Cyberpunk 2077 : pas de patch PS5/Xbox Series X avant juillet 2021 minimum, CD Projekt présente ses excuses en vidéo

Le

Malgré des ventes record depuis sa sortie le 10 décembre 2020, Cyberpunk 2077 a essuyé de nombreuses critiques à son lancement, la faute à de nombreux bugs et un manque d'optimisation flagrant sur consoles. Bien conscient que le jeu n'a pas été à la hauteur des attentes des fans, CD Projekt RED a récemment publié une vidéo afin de revenir sur les raisons de ce lancement chaotique.

Après avoir présenté ses excuses à tous les joueurs, le co-fondateur du studio, Marcin Iwiński, a tout d'abord tenu à préciser que les équipes de développement ne sont en rien responsables du lancement raté de Cyberpunk 2077. Selon lui, l'erreur vient plutôt de la direction et du conseil d'admnistration qui ont souhaité sortir le jeu en cette fin d'année 2020, alors que les versions PS4 et Xbox One étaient loin d'être prêtes. En effet, les développeurs s'étant attelés à fournir une "version épique" de Cyberpunk 2077 sur PC, ces derniers se sont vite rendus compte que le manque de puissance de la PS4 et de la Xbox One a rendu le portage du jeu extrêment compliqué. Fort heureusement, ils sembleraient que les équipes de CD Projekt RED aient réussi à surmonter ce challenge, puisqu'un premier gros patch correctif sera déployé d'ici une dizaine de jours. Une seconde mise à jour suivra dans les semaines à venir.

© CD Projekt RED

Un patch next gen prévu pour le second semestre 2021

Après avoir présenté ses excuses publiquement, le co-fondateur de CD Projekt s'est ensuite penché sur le futur de Cyberpunk 2077. Ainsi, on apprend que les premiers DLC gratuits du jeu arriveront après le déploiement des deux patchs correctifs cités plus haut. Le planning du studio ayant été complètement bouleversé, aucune date de sortie précise n'a été annoncée pour ces contenus additionnels. Enfin, sachez que le studio "espère" pouvoir publier les patchs PS5 et Xbox Series X dans le courant du second semestre de 2021. Pour rappel, ces mises à jour gratuites permettront de profiter au mieux de la puissance des nouvelles consoles de Sony et Microsoft.