Cyberpunk 2077 : les véhicules se montrent en vidéo

Le

Durant son dernier live "Night City Wire", CD Projekt a dévoilé de nouvelles informations au sujet de Cyberpunk 2077. L'occasion pour l'éditeur nous présenter les différents types de véhicules du jeu.

En attendant la sortie de Cyberpunk 2077, prévue pour le 19 novembre prochain, CD Projekt continue de nous abreuver d'informations au sujet de son prochain titre. Si l'éditeur s'est déjà penché sur les combats cet été, c'est aujourd'hui au tour des véhicules d'être mis en avant. Une part importante du jeu, puisque ce sont ces mêmes véhicules qui permettront aux joueurs d'explorer la ville de Night City et ses alentours. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, différentes catégories de voitures seront disponibles dans le jeu.

Les voitures "Economy" sont des véhicules utilitaires qui vous serviront avant tout à vous déplacer d'un point A à un point B, mais qui manquent cruellement de puissance. Les amateurs de voitures stylisées pourront quant à eux se faire plaisir avec la classe "Executive", tandis que les fans de vitesse iront plutôt lorgner du côté de la classe "Sport". Il sera également possible d'utiliser des véhicules "Heavy Duty", comme des tanks ou des camions, très pratiques lorsqu'il s'agit de passer en force un barrage routier. Enfin, véritable graal dans Cyberpunk 2077, les véhicules "Hypercars" sont des petits bijoux de technologies. Chaque voiture vaut plusieurs millions de dollars, mais en contrepartie, les joueurs pourront profiter d'automobiles aussi résistantes que rapides. On en profite également pour rappeler que des motos seront également disponibles dans le jeu. 

Porsche 911 Turbo : un classique de l'automobile débarque dans Cyberpunk 2077 !

Si les joueurs pourront principalement conduire des véhicules futuristes, ils pourront également piloter l'une des voitures les plus connues dans le monde. Il s'agit bien sûr de l'iconique Porsche 911 Turbo, dans sa version de 1974. Une voiture rare et puissante qu'il faudra mériter puisque cette dernière appartient à Johnny Silverhand, le personnage interprêté par Keanu Reeves ! Le constucteur Porsche s'est d'ailleurs amusé à recréer la voiture du personnage dans la vraie vie (vidéo ci-dessous).

© CD Projekt

Pour rappel, Cyberpunk 2077 sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, PC et Stadia. Les joueurs qui achèteront le jeu sur PS4 et Xbox One pourront "upgrader" gratuitement leur version de Cyberpunk 2077 afin de tirer pleinement parti de la puissance des nouvelles consoles de Sony et Microsoft.