Curse of the Dead Gods : le nouveau jeu divin qui marche sur les traces d'Hades

Le

Après un an d’accès anticipé, Curse of the Dead Gods arrive enfin sur consoles et PC le 23 février. Coup d’œil sur le nouveau rogue-like de Focus Home Interactive qui aspire à marcher sur les pas d’Hades.

Curse of the Dead Gods : un rogue-like séduisant sur consoles et PC

Deux ans après Masters of Anima, les Français de Passtech Games reviennent avec une nouvelle création originale ! Après l’action-aventure et le tower defense, le studio lyonnais s’essaie au rogue-like avec Curse of the Dead Gods. Toujours édité par Focus Home Interactive, celui-ci est proposé en accès anticipé sur Steam depuis mars 2020. Au programme des sorties jeux vidéo de février, le titre est à présent prêt à paraître dans une version 1.0 ! Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, il espère bien connaître le même destin que Dead Cells et Hades.

Ambiance précolombienne et vie éternelle

Dans Curse of the Dead Gods, vous incarnez un vieil aventurier parti explorer un temple abandonné pour découvrir le secret de l'immortalité. Afin de mettre la main sur ses trésors enfouis, vous pénétrez dans l’édifice, mais l’accès se referme derrière vous. Vous vous enfoncez alors au cœur de ses labyrinthes en évitant pièges mortels et ennemis tapis dans les ombres… À l’instar d’Hades, le rogue-like de Passtech Games offre une direction artistique léchée. L’ambiance mythologique du titre est ainsi parfaitement mise en valeur par des décors en 2D isométrique finement détaillés.

© Focus Home Interactive

Un gameplay classique, mais solide

Si l’histoire se révèle agréable, elle sert avant tout de prétexte pour s’amuser. Car c’est du côté des mécaniques de jeu que Curse of the Dead Gods dévoile son véritable intérêt. Sans révolutionner le genre, ce nouveau rogue-like parvient cependant à proposer un gameplay fonctionnel aux multiples inspirations. Les différents éléments implémentés s’imbriquent à la perfection pour une expérience de jeu maîtrisée et exigeante. Comme dans Dead Cells, Hades ou encore Rogue Legacy, préparez-vous à mourir souvent et à devoir recommencer les niveaux du début…

© Focus Home Interactive

Curse of the Dead Gods : la mort est au bout du chemin 

Pour surmonter la difficulté, vous récupérez diverses reliques, armes et capacités spéciales au cours de vos nombreuses tentatives. Ce que vous ramassez dans les salles générées aléatoirement change également et modifie en profondeur votre façon de jouer. Ainsi, malgré la dimension punitive, chacun de vos « runs » est donc différent des précédents et offre des combats techniques et variés. Des boss bien pensés et au challenge relevé ponctuent votre périple. Leur nombre dépend d’ailleurs du parcours que vous choisissez, car, à la manière de Slay of Spire, quatre options d’exploration sont accessibles.

© Focus Home Interactive

Le prix de l’immortalité 

Empruntant l’idée à Darkest Dungeon, Curse of the Dead Gods appuie une partie de son gameplay sur un système de corruption. Celui-ci représente les malédictions que vous inflige le Dieu de la Mort alors que vous vous enfoncez dans le temple maudit. Il prend la forme d’une jauge qui se remplit en cours de jeu sous certaines conditions. Plus elle se remplit, plus vous subissez de malus, compliquant radicalement votre progression ! En ramassant des reliques, vous pouvez équiper jusqu’à six pouvoirs passifs pour contrebalancer ces anathèmes et gagner de précieux bonus.