Le -
modifié le -

Critiquée sur son poids et sa cellulite, Camila Cabello réplique

Critiquée sur son poids et sa cellulite, Camila Cabello réplique

Le «body-shaming» sur la Toile n’a malheureusement plus de limite. Et les célébrités sont très (trop) souvent victimes de critiques et insultes sur les réseaux sociaux. Camila Cabello en fait partie.

La chanteuse âgée de 22 ans a été visée par des internautes malveillants. Ces derniers ont vivement critiqué son poids et ses formes à travers plusieurs clichés postés sur la Toile. Et alors qu’elle célébrait le deuxième anniversaire de son hit «Havana», Camila Cabello en a profité pour répondre aux critiques.

En story Instagram, l’artiste a poussé un véritable coup de gueule: «Honnêtement, la première chose que j’ai ressentie était mon manque de confiance en moi, en imaginant ce à quoi, je ressemblais sur ses photos: Oh non ! Ma cellulite ! Oh non ! Je n’ai pas rentré mon ventre ! Ensuite, je me suis dit… Bien sûr qu’il y a des mauvaises photos de moi, bien sûr qu’il y a de mauvais angles ! Mon corps n’est pas parfait, mais le plus triste pour les jeunes filles qui grandissent dans ce monde aujourd’hui, c’est qu’elles cherchent une perfection qui n’est pas réelle».

Camila Cabello met en garde les jeunes filles

Tout comme Selena Gomez qui dénonçait les travers des réseaux sociaux, la compagne de Shawn Mendes a souhaité alerter sur les dangers de ces outils de communication: «J’écris ceci pour les filles comme ma petite sœur qui grandissent avec les réseaux sociaux, a-t-elle poursuivi. Elles voient constamment des clichés photoshoppés et pensent que c’est la réalité, et les yeux de tout le monde sont habitués à voir des peaux lisses, et d’un coup, ils pensent que c’est la norme ? Ce n’est pas le cas. C’est faux. Et le faux est devenu la nouvelle réalité. Nous avons une vision complètement irréaliste du corps des femmes. Les filles, la cellulite, c’est normal, la graisse, c’est normal. C’est beau et naturel !» Et elle a bien raison…